Preoccupations
Preoccupations est le nouveau nom du groupe précédemment connu sous le nom Viet Cong.
Accusés d’appropriation culturelle, les membres du groupe ont entrepris de changer de nom à l’automne 2015, quelques mois après la parution de leur premier album Viet Cong, nommé dans la courte liste en vue du Prix Polaris cette année-là.
En septembre 2016, ils rappliquent avec un deuxième album, simplement intitulé Preoccupations.
Articles associés
Le groupe METZ n’en est pas à son premier rodéo. Depuis 11 ans, ils sortent albums et singles et se démarquent sur la scène rock avec leur musique hardcore et noise. Le trio torontois est sur le chemin d’une longue tournée qui les mènera de Montréal jusqu’aux Pays-Bas. Sors-tu s’est entretenu avec Alex Edkins alors que lui et ses deux collègues étaient sur la route pour Détroit.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 anglophones canadiens qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Le festival Panorama reviendra pour une deuxième année à New York à la fin juillet, et ses têtes d’affiche ont de quoi faire rêver…
Bout de bonyenne que ça brassait au Théâtre Fairmount mardi soir. Preoccupations était en ville, et nous a servi une heure bien tassée de tempête post-punk percutante.
Comme à chaque année, le mois d’octobre est rempli de spectacles qui s’annoncent hauts en couleur. Sors-tu.ca en a sélectionner 20 qui feront longtemps jaser !
Samedi pluvieux à Ottawa, mais une foule considérable s’est tout de même réuni sur les Plaines Lebreton… pour le spectacle des Lumineers. Consultez notre critique (avec photos) par ici. Mais il y avait aussi du bon rock à consommer, ainsi qu’une découverte hip-hop locale à faire et un rappeur connu blasé à voir…
2015 a donné lieu à une grande variété d’albums dignes de mention. Mais du côté des albums anglophones (ou instrumentaux), l’équipe de Sors-tu.ca en a sélectionné 20 au terme d’un vote auquel 12 des collabos de l’équipe ont pris part.
Le Polaris Music Prize 2015 sera remis ce soir lors d’un gala qui se tient au Carlu, à Toronto.
Une autre soirée indie dans le cadre du Festival d’été de Québec. Des nouvelles pièces et beaucoup de hits pour Interpol lors d’une trop rare apparition pour le groupe à Québec.
D’un point de vue chauvin, BRAIDS est le seul espoir montréalais, voire québécois, parmi les 10 finalistes, ce qui est assez surprenant étant donné la forte représentation de la Belle Province par les années précédentes.