La Franco-Ontarienne Véronic DiCaire n’a pas le parcours le plus typique. D’abord chanteuse country-pop, sa carrière semblait modeste… jusqu’à ce qu’on lui découvre un talent insoupçonné d’imitatrice !
Après avoir fait la première partie d’une douzaine de shows de Céline Dion au Centre Bell, ce fut le coup de foudre : le public québécois adorait la nouvelle Véronic DiCaire, drôle et pétillante, qui imitait les voix de moultes célébrités, dont Céline Dion, Madonna et évidemment, Céline Dion.
Adapter une comédie musicale culte de Broadway à la québécoise? Pari gagné pour les productions Juste pour rire qui installe un Chicago électrisant pendant 3 semaines au Capitole. Sur scène, des artistes d’ici (ou d’adoption) portent un texte et des chansons en français — savamment saupoudrés de joual — pour suivre cette intrigue policière sans la dénaturer.
Le grand concert de la francophonie fera son retour encore une fois pour la soirée du 27 août. Dans ce spectacle exclusif aux 15 000 détenteurs de laissez-passer, les festivaliers auront la chance de voir des artistes francophones venus d’un peu partout.
Salut les Académaniaques! Pis, votre semaine? De mon côté, la semaine 4 aura apporté toutes sortes de surprises. Je ne m’attendais pas à aimer autant les applaudissements en canne, j’étais agréablement surpris de voir Marie-Louise Arsenault faire un tour à l’Académie et j’aime la présence de Pepe Muñoz.
Salut les Académaniaques! Après trois semaines, je peux dire que je l’aime ce show-là. Les variétés sont bons, on a droit à du contenu honnête et je m’attache aux Académiciens. Bref, notre relation va très bien merci.
Véronic DiCaire se produira dans un tout nouveau spectacle partout au Québec dès novembre 2018 ! La tournée, qui est prévue sur plus de deux ans, se fera en alternance entre le Québec et l’Europe, qui a décidément adopté l’imitatrice canadienne !
Un nouveau joueur débarque dans le petit club des grands festivals Montréalais, dîtes bienvenue au Grand Montréal comédie fest. Fondé et opéré par des humoristes, présenté en partenariat avec le Mouvement Desjardins et la salle L’Olympia de Montréal, le Grand Montréal comédie fest donne rendez-vous au public québécois dès l’été 2018, soit du 1er au 15 juillet.
La série de concert OSM POP a réussi à attirer toute qu’une belle prise cette année: Half Moon Run joindra ses harmonies et ses hits à l’Orchestre symphonique de Montréal le temps de deux concerts les 26 et 27 septembre prochains.
La 34e édition du Festivent Ville de Lévis, qui se tiendra du 3 au 7 août 2016, attirera une fois de plus cette année de gros noms au Parc Champigny. En effet, Three Days Grace, Walk Off The Earth, Véronic Dicaire et The Offspring figurent parmi les têtes d’affiche des cinq jours de festivités.
Les Grandes Fêtes TELUS en sont déjà rendus à leur 10e anniversaire, et pour l’occasion, le Parc Beauséjour de Rimouski accueillera des grands noms sur sa scène principale du 20 au 24 juillet 2016.
Charles Lafortune animait son tout premier gala Juste pour rire samedi soir, gala qui avait pour thème les vedettes. Sors-tu.ca a assisté à la première représentation de dimanche soir, qui présentait une invitée spéciale en clôture de gala.