Valse Fréquence
Depuis quelques années, Valse Fréquence se fait un nom sur la scène émergente au Québec. Ayant participé aux Francouvertes en 2018 et récipiendaire d’une vitrine à RIDEAU dans le cadre du Festival Vue sur la Relève, la formation a su se démarquer en participant aux demi-finales du Festival International de la chanson de Granby en 2019.
Formé de Thomas Léger (batterie, voix), Anne-Marie Milev (guitare) et de Louis Houle-Collin (basse, synthés), Valse Fréquence attise la foule par son énergie torrentielle, son univers onirique et sa poésie imagée.
Photos de Valse Fréquence
Articles associés
Lumière, un sacré personnage quand même. Il semble s’en ficher des limites sur scène, du regard des autres. Lumière veut simplement être lui-même. Et cette quête d’authenticité passe paradoxalement par des costumes exubérants, du maquillage et de la musique portant sur un alter ego pétillant. De l’excellente musique, d’ailleurs. Lumière, projet d’Étienne Côté, donnait un très bon spectacle vendredi, aux Foufounes Électriques.
Du 2 au 12 novembre 2023, dix salles de spectacles et bars montréalais accueilleront des artistes francophones dans le cadre de la 37e édition de Coup de cœur francophone (CCF), festival d’automne devenu référence dans le domaine.
Du 31 janvier au 2 février, le Taverne Tour prendra possession des bars et salles de spectacles du Plateau. Pour sa 4ème édition, ce festival qui brave l’hiver animera une fois encore l’avenue Mont-Royal en offrant une programmation éclectique et audacieuse autour de 30 spectacles répartis sur une quinzaine de lieux. Sors-tu vous propose à cette occasion 4 parcours inspirant pour faire le bon choix au moment de se procurer un ticket!
Pour une 4e année, le Taverne Tour investira les bars et les salles de L’Avenue Mont-Royal en plus d’offrir un tout nouveau circuit dans quelques endroits clés du Boulevard Saint-Laurent. C’est donc près d’une vingtaine de lieux qui seront animés par plus de cinquante formations lors de 3 soirées effervescentes les 31 janvier, 1er et 2 février 2019.
Après une soirée hip-hop et funk bien relevée la semaine dernière, c’était au tour d’un rock beaucoup plus organique de prendre la scène du Lion d’or pour la troisième soirée de préliminaires des Francouvertes. Une soirée qui a vu défiler les très professionnels Mathieu Bérubé et Lou-Adriane Cassidy, en plus du trio énergique Valse Fréquence.
C’était ce soir que les Francouvertes dévoilaient l’identité des artistes qui participeront à la 22e édition du prestigieux concours-vitrine. Ces vingt-et-un élus se partageront la scène du Lion d’Or dès le 19 février lors de sept soirées de préliminaires, dans le but d’atteindre les demi-finales. Comme le veut la tradition, nous nous sommes rendus dans un bunker secret le temps d’un avant-midi bien frisquet avec le Canal Auditif et la Bible urbaine afin de découvrir ces artistes et sélectionner, chacun de notre côté, un artiste à surveiller pour chaque soir.