The Brooks
Rassemblés par leur amour mutuel et leur appréciation de la musique funk et soul authentique, The Brooks n’a jamais cessé d’étonner depuis la sortie de leur premier album en 2014. En plus de faire partie du plus récent Festival de jazz de Montréal en première partie de Charles Bradley et de préparer le terrain pour le fun avec leurs rythmes funky. The Brooks a ouvert pour les Doobie Brothers et Kool & The Gang.
The Brooks est un échange d’énergie électrisante et joyeuse – une expérience de grooves funky et d’âmes brillantes, une célébration du moment présent fusionné avec une révérence pour les influences de la musique historique.
Articles associés
C’est parti : le festival TEMPÉO est de retour pour sa 7ᵉ édition, qui se déroulera jusqu’à ce dimanche 14 septembre, proposant cinq soirées thématiques gratuites, tous les soirs de 18 h à 22 h sur l’Esplanade de la Place des Arts à Montréal. L’événement, qui incarne une proposition festive et inclusive, conjuguant découvertes culturelles et plaisir de danser en plein air, débutait mercredi soir avec une soirée funk avec The Brooks. Notre photographe Marie-Claire Denis s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Le festival de danse et de musique est de retour sur l’Esplanade de la Place des Arts pour cinq soirées thématiques, animées par l’inimitable Philippe Fehmiu, qui se tiendront gratuitement du 10 au 14 septembre prochain de 18 à 22h. Ces soirées s’incrivent dans la mission du festival : faire découvrir diverses cultures d’ici et d’ailleurs par la truchement de l’art.
Force est d’avouer que la programmation du FIJM de cette année est particulièrement impressionnante de par la diversité des spectacles proposés entre les 26 juin et 5 juillet prochain. L’équilibre entre projets locaux et artistes d’envergure international, entre découvertes et valeurs sûres et entre prestations intimes et spectacles à grand déploiement est de mise, avec également à l’affiche gratuitement sur la grande scène extérieure du festival Mavis Staples, Trombone Shorty, Men I Trust, Allison Russell et Esperanza Spalding en plus d’Ayra Starr et Elisapie.
En fin de semaine se déroulait à Saint-Adolphe d’Howard, dans les Laurentides, la quatrième édition du festival Focus, avec une programmation diversifiée d’artistes d’ici et d’ailleurs, parmi lesquels on a retrouvé Karkwa, The Brooks, Les Deuxluxes, Population II, Petite Amie, Loïc Lafrance et plusieurs autres. Notre photographe Pierre Montminy y était pour croquer sur le vif certains des nombreux moments marquants!
Encore une fois, le FME a récidivé avec une solide programmation parsemée de valeurs sûres et de belles découvertes. Les festivaliers auront eu l’embarras du choix au cours de cette 22e édition: plus de 80 concerts de pop, rock, hip-hop, funk, soul, punk, métal, folk … et un mélange de tout cela. Voici notre palmarès de cette 22e édition.
Sors-tu? a traversé la réserve faunique La Vérendrye pour couvrir la 22e édition du FME à Rouyn-Noranda qui, comme à l’habitude, offre une fantastique programmation originale d’artistes locaux et internationaux. Retour sur la soirée d’ouverture et suggestion pour les trois jours à venir.
Le Festival de Musique Émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue, traditionnel rendez-vous de l’été qui s’achève, colorera Rouyn-Noranda du 29 août au 1er septembre 2024. À la programmation, qui vient d’être annoncée, on retrouve Karkwa, Safia Nolin, Loud Lary Ajust et plusieurs autres.
La série des Concerts de la Cité au Théâtre Granada débutera le vendredi 21 juin prochain avec Kelowna Rose et The Brooks. C’est la première soirée d’une série de concerts gratuits qui se poursuivra se jusqu’au 24 août. Elle se déroule chaque été au centre-ville de Sherbrooke depuis plus de 30 ans.
La quatrième édition du Festival Focus se tiendra cet été du 30 août au 1er septembre au pittoresque Mont Avalanche de Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides. Karkwa, The Brooks et CRi seront notamment de la programmation du festival, qui accorde cette année une plus grande place à la musique électronique.
La 12e édition du festival Mundial Montréal approche, et on en connaît maintenant tous les détails. La programmation se déploiera en deux volets : des spectacles en présentiel du 15 au 18 novembre, et du réseautage virtuel du 7 au 25 novembre.