Tame Impala
Le groupe australien Tame Impala est une formation originaire de Perth créée en 2007. C’est essentiellement le musicien multi-instrumentiste Kevin Parker qui écrit, enregistre, joue et produit toutes les chansons de Tame Impala, seul en studio d’enregistrement. En tournée, il est accompagné de différents musiciens. En février 2020, Tame Impala lance son 4e album The Slow Rush, qui fait suite à Currents, paru en 2015.
Articles associés
Tame Impala sera de passage à la place Bell en 2022. L’artiste australien lancera sa tournée nord-américaine le 27 février 2022 et prévoit deux arrêts au Canada.
Dans le cadre de son 10e anniversaire, Tame Impala jouera son premier album Innerspeaker en intégral lors d’un concert virtuel le 21 avril 2021. La diffusion en Amérique du Nord aura lieu à 21h.
Pour ceux et celles qui redoutent l’éclatement de la bulle des festivals en raison de la pandémie, détrompez-vous… S’il n’en tient qu’au Nevada, le party reprendra dès septembre 2021, puisqu’on annonçait aujourd’hui la programmation assez impressionnante du festival Life Is Beautiful, qui se tiendra du 17 au 19 septembre 2021!
Le groupe Wallows s’est offert non pas un mais deux spectacles la même journée au Théâtre Corona en vue de leur tournée Nothing Happens, qui vient soutenir l’album éponyme sorti il y a un peu plus d’un an. Fleurs, peluches et même brassière ont été projetées sur la scène, marquant définitivement le statut de boys band de ce groupe qui a su donner une performance dynamique et entraînante à un spectacle qui a affiché complet.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 albums internationaux qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Tame Impala sera de retour à Montréal le 3 juin 2020 pour un spectacle au Centre Bell! Il s’agira d’un retour dans la Métropole moins d’un an après leur passage remarqué à Osheaga l’été dernier.
Pour sa dernière journée, Osheaga offrait probablement sa meilleure programmation en invitant, sur les principales scènes du Parc Jean-Drapeau, les reconnus Childish Gambino, Tame Impala, ou encore Mac DeMarco. Baignant dans la constance d’une fin de semaine particulièrement ensoleillée, il aura aussi été question sur les autres scènes de concerts enivrants à l’image de Boy Pablo ou Fontaines D.C.
C’est FINALEMENT ce midi que Osheaga dévoilait sa programmation 2019 en entier!
Osheaga continue de dévoiler les artistes de sa programmation au compte-goutte à l’aide de son jeu interactif. Depuis jeudi, quelques artistes ont été révélés quotidiennement, mais aujourd’hui, pour la première fois, une des têtes d’affiche a été annoncée : Tame Impala.
Voici 7 informations intéressantes pour ceux et celles qui attendent la prog d’Osheaga avec tant d’impatience…