Super Plage est le projet électro-pop francophone du producteur et musicien Jules Henry. Il fait appel à plusieurs voix d’artistes montréalais.es pour créer une ambiance ensoleillée et sexy qui nous transporte sur les vagues du chillwave. Il collabore notamment avec Meggie Lennon, Narcisse, San James et Maryze. Jules Henry s’inspire de la musique de L’Impératrice, Paupie?re et Robert Robert pour créer une pop moderne aux rythmes chics.
Le festival (ou rendez-vous musical et culinaire de la rentrée, comme ils aiment bien le nommer!) St-Roch XP reprendra du service pour une 7e édition qui se tiendra du 5 au 7 septembre 2024. Près de 150 spectacles, dont 135 gratuits, seront offerts avec des artistes tels que Paul Piché, TALK, Peter Peter, Galaxie, VioleTT Pi et plusieurs autres.
Le grand éphémère, c’est le festival proposé par REFRAIN (le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants) du 22 au 24 mars au Vieux-Port de Montréal pour célébrer tous les festivals du regroupement. Sors-tu? s’est rendu à la soirée « découvertes » ce vendredi soir.
Une initiative voit le jour : Le grand éphémère, événement organisé par le regroupement de festivals REFRAIN, se tiendra du 22 au 24 mars 2024 à la Perspective 235° et sa Passerelle du Vieux-Port de Montréal.
Après avoir confirmé les présences de Flo Rida et Charlotte Cardin en novembre dernier, le festival Soif de musique de Cowansville en rajoute aujourd’hui en confirmant que Pennywise, Rise Against, Karkwa, Les Trois Acccords, Patrick Watson et plusieurs autres seront aussi de la partie. La 5e édition de Soif de Musique se déroulera du 3 au 7 juillet 2024, dans le stationnement du Pavillon des sports Roland-Désourdy à Cowansville.
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Le festival Archipel lançait sa première édition hier à Kamouraska. Le projet instrumental Flore Laurentienne était parfait pour ouvrir le bal, avec une musique inspirée des paysages du Bas-St-Laurent.
Le festival Marathon de M pour Montréal en novembre prochain pour sa 3e édition. Parmi les plus de trente concerts qui auront lieu pour l’occasion, on nous en révèle quelques-uns aujourd’hui : LaF, 36?, Robert Robert, Marie Davidson, Philippe Brach et plusieurs autres.
Après avoir pris congé lundi, les Francos de Montréal invitaient hier soir Lisa LeBlanc sur la Place des Festivals. Accompagnée du cirque Alfonse, l’artiste a fait danser, chanter et rire les festivaliers sur des mélodies contagieuses.
Le projet initié par le Centre d’art de Kamouraska permettra à une quarantaine d’artistes bas-laurentien·ne·s de présenter un spectacle dans diverses disciplines. Il y aura un volet musical, bien entendu, mais également des artistes de cirque, de danse, de slam, de poésie et même des artistes de performance. Les spectacles se déploieront à Kamouraska, Saint-Denis-sur-Mer, Saint-Pascal et Saint-Germain de-Kamouraska.
Pour sa 3e édition, qui se tiendra du 10 au 13 août 2023, le Festival Colline de Lac-Mégantic propose une programmation ambitieuse avec notamment Daniel Bélanger, Lisa LeBlanc et Jean-Michel Blais au menu!