Soundgarden
Soundgarden fait parti avec Pearl Jam, Nirvana, et Alice in Chains, de cette génération bénie qui amena le développement du rock alternatif dans la région de Seattle au début des années 1990.
Le groupe s’est illustré pour avoir réalisé dans le courant de l’année 1994 un monstre du genre, Superunknown, aujourd’hui toujours considéré comme un des albums les plus abouti de son temps. Après cinq productions studio, Chris Cornell, Kim Thayil, Matt Cameron, et Ben Sheperd décide de se séparer en 1997.
12 ans plus tard, et quelques rides en plus, Soundgarden se reforme en 2010 et sort King Animal, son sixième album deux ans plus tard. La formation américaine a repris le chemin de la scène depuis, et sera notamment à l’affiche du Festival d’été de Québec et du Métropolis au début du mois de juillet 2014.
Articles associés
Une des traditions qui se perpétuaient au sein des commis de magasins de disques, c’était les hallucinations auditives : ces moments dans les chansons anglophones (ou toute autre langue que le français) où le cerveau interprétait les sons de certaines paroles comme si c’était des propos français, souvent de manière loufoque, voire obscène.
La rentrée frappe de plus bel, et les spectacles à voir en septembre pullulent! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en cette fin d’été!
À la lumière du succès obtenu par nos articles « 15 artistes qu’on aimerait voir » pour Osheaga (par ici) et Heavy Montréal (par ici), l’équipe de Sors-tu.ca s’est prêté au jeu une fois de plus, cette fois en vue du Rockfest de Montebello.
Le Festival d’été de Québec est maintenant derrière nous, mais les onze derniers jours nous ont apporté une foule de bons souvenirs. Retour en photos sur des prestations aussi variés que pertinentes, sur les Plaines d’Abraham, au Parc de la Francophonie, au Carré d’Youville et à l’Impérial.
Dimanche nostalgie, un peu partout au Québec. Pendant que Bryan Adams se produisait sur les Plaines d’Abraham et que le Bluesfest d’Ottawa concluait sa 20e édition avec Moist et Collective Soul, Montréal n’était pas en reste avec une première visite de Soundgarden depuis son retour en selle en 2010.
Une soirée de rock présentée par une machine bien huilée mais qui ne passera pas à la légende.
La mythique formation de Seattle, Soundgarden sera de passage à Montréal le 13 juillet prochain au Métropolis
La programmation tant attendue du 47e Festival d’été de Québec est maintenant rendue publique. De la grosse pop fédératrice de Lady Gaga et The Killers au rock musclé de Soundgarden et Queens of the Stone Age, en passant par des légendes de la trempe de Billy Joel, Bryan Adams, Journey et Steve Miller Band, il y en aura une fois de plus pour tous les goûts cette année.
Le festival South By Southwest s’est conclu dimanche, après 5 jours de variété musicale et de coups d’éclats. Shows surprises, découvertes, primeurs, discussions publiques et ambiance chaotique, SXSW fut à la hauteur de sa réputation pour cette toute première visite de Sors-tu.ca à Austin.
Il y a 20 ans déjà, Soundgarden marquait un grand coup dans la courte (mais percutante) histoire du grunge en lançant Superunknown, quatrième album du groupe, qui allait trouver son chemin au fil des ans dans la discothèque de près de 10 millions de personnes. Jeudi soir, au iTunes Festival présenté dans le cadre de SXSW, Chris Cornell et sa bande de Seattle interprétaient le mythique album du début à la fin pour la toute première fois en carrière, au ACL Theater.