Simple Plan
Formation québécoise, Simple Plan s’est fait connaître à l’internationale grâce à son premier album, No Pads, No Helmets… Just Balls, dont plusieurs chansons (comme I’m Just A Kid) ont été utilisées dans des émissions américaines et autres films à succès.
Remportant un succès fulgurant, notamment au Japon, Simple Plan est de retour en 2011 avec un 4e album, Get Your Heart On! On y retrouve, pour la toute première fois, un titre en français en duo avec la chanteuse québécoise Marie-Mai.
Articles associés
Le Festivoix de Trois-Rivières affiche ses couleurs en vue de son édition 2025, qui se déroulera du 26 juin au 6 juillet 2025. Le festival trifluvien poursuit dans sa tendance récente à attirer des grands noms internationaux avec Billy Talent, Bad Religion, Milky Chance, Our Lady Peace, The Fray et Shaggy parmi ses têtes d’affiche, tout en faisant la part belle à des artistes d’ici comme Les Trois Accords, Sara Dufour, Marjo, Elisapie, 2Frères et le phénomène trifluvien QW4RTZ.
Les Grandes Fêtes TELUS ont envahi Rimouski du 1er au 4 août avec des têtes d’affiche extra connues tout comme des noms d’ici que certains et certaines pourraient encore gagner à découvrir. Notre photographe Jean-Christophe Liberge était sur les lieux. Retour en photos sur plusieurs jours de festival.
Daniel Bélanger était à la soirée de clôture du Festivent de Lévis dimanche soir. Black Eyed Peas et Simple Plan étaient aussi parmi les têtes d’affiche du festival, et notre photographe Normand Trudel s’y trouvait. Retour en photos sur trois journées de festival bien remplies.
L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu poursuivra cet été sa tradition de proposer une programmation musicale variée d’artistes entièrement canadiens, mais souvent à forte portée internationale.
Alors qu’on savait déjà que Bryan Adams serait l’une des têtes d’affiche du Festivent Ville de Lévis cet été, l’organisation dévoilait ce matin deux autres de ses têtes d’affiche : le groupe pop Black Eyed Peas et la formation pop-punk québécoise Simple Plan.
Décidément, ce n’est pas une année facile pour les organisateurs de la Fête du Lac des Nations, à Sherbrooke, qui se tient cette semaine. Le festival a dû essuyer trois annulations en trois jours, mais ne manque pas de solutions pour y pallier!
Le festival de Cowansville, Soif de musique, dévoilait aujourd’hui la programmation de sa 4e édition, qui se déroulera du 6 au 9 juillet 2023. Celle-ci regorge de grands noms de la musique d’ici, de l’indie rock de Half Moon Run au pop-punk de Simple Plan, en passant par les chanteuses pop Alicia Moffet et Roxane Bruneau.
Le punk rock était à l’honneur ce soir au Centre Vidéotron de Québec, avec la visite du groupe américain The Offspring et des enfants chéris du Québec, Simple Plan. Le groupe californien a donc tenu sa promesse de revenir à Québec, après une annulation forcée à l’hiver 2022 en raison de la pandémie.
Le mois de novembre est peut-être un mois plus froid et gris, mais ce n’est pas une raison pour hiberner chez soi! Montréal offre une panoplie de spectacles à aller voir. Voici quelques suggestions de soirées qui s’annoncent assez festives!
La tournée canadienne de The Offspring prévue en février 2022 mais annulée en raison des restrictions sanitaires toujours en vigueur aura finalement lieu cet automne ! Le groupe punk américain sera notamment en spectacle à Saguenay le 2 novembre 2022, puis au Centre Bell de Montréal le 4 novembre, et au Centre Vidéotron de Québec le 5. Et ce sera Simple Plan qui assurera la première partie !