Seu Jorge
L’artiste brésilien Seu Jorge est, dans son pays natal, une figure bien reconnue. Après avoir fait jaser de lui pour sa musique qui mélange folk et soul à l’américaine, il décroche en 2002 un rôle dans le film City of God, qui reçoit un les éloges de la critique internationale.
Le musicien se fait encore plus connaître du public nord-américain en 2004, alors qu’il assure la musique de The Life Aquatic with Steve Zissou de Wes Anderson, qui devient un film culte avec les années. Dans la trame sonore, Jorge reprend des chansons populaires de David Bowie dans son portugais natal.
Plus de 9 mois après la mort de l’emblématique chanteur britannique, Seu Jorge nous offre une tournée intitulée Seu Jorge: A Life Aquatic Tribute to David Bowie, qu’il amène un peu partout en Amérique du Nord.
Articles associés
En alliant l’esthétique du film, les classiques de Bowie et le talent de les revisiter en portugais, le brésilien a réussi à convaincre du même coup les fans du réalisateur, ceux de Bowie et les siens.
Groooooosse semaine… En plus des FrancoFolies, de Kendrick Lamar, de Katy Perry et de Paramore, ça se poursuit de plus bel avec quelques autres shows dignes de mention.
Lundi soir, le Théâtre Maisonneuve accueillait deux artistes de talents. Seu Jorge, venait présenter pour une première fois à Montréal les chansons de trame sonore de The Life Aquatic with Steve Zissou, film culte de Wes Anderson paru en 2004. Seu Jorge livre un spectacle hommage à notre cher David Bowie, en interprétant les grands titres de Ziggy dans son portugais natal, devant des spectateurs arborant l’iconique tuque rouge, caractéristique de l’équipage Zissou.
Il y a plusieurs bonnes raisons de se rappeler du film culte de Wes Anderson, The Life Aquatic with Steve Zissou, paru en 2004. Mais parmi celles-ci, l’une nous revient particulièrement en tête ces temps-ci, puisque son principal artisan est de passage à la Place des Arts de Montréal le lundi 14 novembre prochain : la merveilleuse trame sonore de Seu Jorge, sur laquelle il reprend avec brio des chansons de David Bowie en portugais.
Un autre mois, une autre flopée de shows à voir. You know the drill. Pas de défaite. On le sait qu’il fait froid, mais il y a trop de choses à faire pour rester assis sur son sofa à regarder Netflix. Aweille sors !