Satyricon
Articles associés
Quand un batteur québécois remplace une légende du black metal norvégien [entrevue]
Ou l’histoire de Phil « Tyrant » Boucher (Beyond Creation), qui s’est fait appeler en urgence pour remplacer nul autre que Frost de 1349 — et Satyricon — pour assurer la tête d’affiche du festival montréalais la Messe des Morts. Pression, répétitions, et consécration : on a intercepté Philippe à sa sortie de scène, juste après sa prestation qui a sauvé le spectacle, tout en faisant honneur au Québec jusqu’en Scandinavie.
Rencontre avec Nattefrost | « On n’est pas là pour se toucher, on est là pour jouer du Norvegian Rock’n’roll »
Alors que Nattefrost jouera le 24 novembre prochain à Montréal lors de la Messe des Morts, nous avons pu rencontrer cette légende du black métal norvégien, lorsque que Carpathian Forest s’est produit lors de la dernière édition du festival. Retour sur une rencontre avec un artiste singulier, brillant dans un mélange de chaos, d’humour, de noirceur et d’authenticité.
Satyricon au Théâtre Corona: « Le black metal est européen. Et Montréal est européen. »
Le groupe culte norvégien faisait un arrêt à Montréal sur ce qui est censé être une dernière tournée en Amérique du Nord. Généreux, ils ont livré deux heures de concert, plutôt centré sur leurs derniers albums.