Sarah Slean
Sarah Slean est avant tout compositrice, mais la chanteuse ontarienne s’est également illustré dans d’autres domaines artistiques tels que la poésie ou le cinéma.
C’est à seulement 20 ans qu’elle réalise son premier album studio, Blue Parade, qui parait dans le courant de l’année 1998. Slean a réalisée cinq autres productions depuis, dont l’album Black Flowers, en collaboration avec le collectif canadien Art of Time Ensemble.
La chanteuse a fait une apparition dans plusieurs films au cours de la dernière décennie et à même publiée deux recueils de poésie.
Articles associés
En ce qui nous concerne, Metaphysics n’est pas à la hauteur des attentes que nous avions au cours des six dernières années, suite à un album parfait comme Land & Sea.
Besoin de chasser le stress, de partir en vacances, d’aller faire un tour dans un spa dans les Laurentides ou de filer vers le Sud ? L’équipe de Sors-tu.ca vous a préparé une « Playlist détente » contenant une vingtaine de chansons idéales (et variées) pour retrouver le calme intérieur.
Coup de foudre double ce samedi soir lors de la représentation de Sarah Slean au Gesù, précédée du groupe The Seasons. Dans le cadre d’une nouvelle tournée de concerts, la chanteuse auteure-compositrice-interprète nous a offert une soirée exceptionnelle alors que le jeune groupe québécois en a surpris plus d’un !
C’est avec la bonhomie qu’on lui connaît que Ian Kelly s’est présenté devant un public conquis d’avance samedi soir au Théâtre Corona. L’enchanteresse Sarah Slean assurait la première partie…
Nous avons ainsi créé le plus crédible des palmarès d’albums marquants de 2011. Si on exclut le jazz, le country, le métal et le hip hop en général… Prends ça, Pitchfork!
« J’aurais pu aller à l’école pour devenir avocate, tu sais? J’étais vraiment douée à l’école. J’aurais pu faire un grand nombre de choses beaucoup plus faciles. Mais je ne peux m’en empêcher. Pour moi, c’est devenu une sorte de quête sacrée, une chose spirituelle. Un peu comme toucher à la vie en profondeur. »
Quelle surprise de voir autant de monde jeudi soir, à la Sala Rossa, pour le spectacle de la chanteuse ontarienne Sarah Slean. Le jour même où, dans la presse montréalaise, on parlait justement de son public peu considérable dans la Belle province. Et bien, de toute évidence, des admirateurs la belle chanteuse en a par chez nous, et c’est donc dans une ambiance chaleureuse, intime et des plus positives qu’elle et son groupe ont offert un spectacle quasi parfait…
Celle qui surprend toujours à chaque album, qui prend plaisir à aller à contre-courant, nous offre avec Land & Sea une œuvre mature, qui prend son temps à se révéler, au contraire des produits vite consommés qui inondent le marché de la musique. Deux facettes différentes, mais complémentaires de la même jeune femme, d’une artiste qui possède son propre langage et qui a définitivement quelque chose à dire…