crédit photo: Marc-André Mongrain
Articles associés
Au cours de la pandémie, le Festival en chanson de Petite-Vallée a donné vie à un nouveau type de spectacle nommé Les Marées. Dans ce nouveau concept de représentation, les scènes sur le site de l’événement accueillent des marées d’artistes de différentes générations pour créer un ralliement entre eux. Ces rencontres musicales uniques arrivent à donner une vitrine aux artistes émergents, tout en ayant une foule considérable.
Iels sont huit artistes. On les a sélectionné.es pour être ce qu’on appelle Les Chansonneur.es. Pendant environ deux mois, iels vivront des expériences de création et d’interprétation uniques, le tout culminant sur une présence au Festival en chanson de Petite-Vallée. Mais au tout début du parcours, iels donnaient un spectacle aux Francos samedi dernier, auquel on a assisté, en plus de partager des moments avec eux en coulisses.
Le OFF de Québec dévoilait hier la programmation de sa 20e édition. Du 12 au 16 juillet prochains, le festival nous fera découvrir de nouveaux noms, tout en proposant également des artistes bien établis tels qu’Anatole et Keith Kouna.
Le Festival en chanson de Petite-Vallée atteint le vénérable seuil des 40 ans cette année! Et pour l’occasion, l’événement déplace ses dates un mois plus tard qu’à l’habitude, soit du 28 juillet au 5 août 2023, mais compte sur une programmation aussi riche et variée que ce à quoi on est désormais habitués!