Roger Hodgson

Roger Hodgson

Originaire de Portsmouth en Angleterre, Roger Hodgson commence à composer ses morceaux à l’âge de 12 ans après avoir appris à jouer le piano, la guitare et la batterie.

Alors qu’il sort à peine de l’école, le musicien commence à écrire son premier album M Boyd. Puis, en 1969, il fait la rencontre de Rick Davies, qui recherche un chanteur pour former un groupe. Supertramp est né et sort son premier album homonyme en 1970.

Hodgson devient vite la figure de proue du groupe grâce à sa voix aigüe si particulière. Les albums Crime of The Century (1974), Breakfast in America (1979) de Supertramp marqueront définitivement l’histoire du rock’n roll. Mais, rapidement, le duo Davies-Hodgson se dispute quant aux droits de propriété des chansons, ce qui va mener Roger Hodgson à quitter le groupe en 1983.

L’artiste entame alors une carrière solo et sort son premier album In The Eye of The Storm en 1984, puis un deuxième opus intitulé Hai, Hai en 1987. Sa popularité n’est plus aussi forte qu’auparavant, mais Roger Hodgson va réussir à revenir sur le devant de la scène avec la sortie d’Open the Door en 2000.

Depuis la sortie de ce troisième opus solo, le musicien enchaîne les tournées mondiales en partie du fait de sa notoriété avec Supertramp, qui est devenu une figure classique du rock’n roll.

Événements à venir

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Roger Hodgson passe par ici !   
X