crédit photo: Pierre Langlois
Photos de Rodrigo Amarante
Articles associés
C’est avec sa guitare, qui semble l’avoir suivi depuis très longtemps, que le chanteur nous emmène avec lui dans son répertoire au rythme de bossa nova bien senti. Des mélodies qui étaient en mesure de faire oublier le temps maussade de l’extérieur. N’importe quel spectateur sur place qui se fermait les yeux aurait juré croire être sur une terrasse de Rio de Janeiro.
Le mois de février est maintenant derrière nous, l’équinoxe de printemps pointe tout doucement le bout de son nez et vous crierez assurément dans quelques semaines « maudite sloche tab*$@ » : nous voilà en mars! Malgré les températures encore généralement peu clémentes, ne vous laissez pas abattre par cette fin d’hiver québécois et laissez vous tenter par l’une de nos 20 suggestions de shows à ne pas manquer ce mois-ci. De la pop américaine au Centre Bell, de l’émergent local mis en lumière au Lion d’Or, du jazz au MTelus et des lancements d’albums partout en ville : encore une fois, Sors-tu? est intraitable, et ne laisse rien passer sous son radar.
La première neige vient de tomber, on est bien loin de penser à ce qu’on va faire sous les tropiques de juin et juillet. Pourtant, le Festival de Jazz nous ramène à l’été en dévoilant les premiers artistes qui figureront à la programmation 2017, du 28 juin au 8 juillet prochain.
« La saison des festivals est terminée ». C’est la rengaine qu’on nous sert à chaque année vers la fin août / début septembre, comme si l’été détenait le monopole des festivals. Pourtant, POP Montréal – le parfait festival automnal pour ceux qui « festivalisent » pour la musique et non pour se la péter au soleil ! – vient prolonger le plaisir à chaque année, comme ce sera le cas du 21 au 25 septembre prochains. La Ville devient alors un vaste terrain de butinage musical pendant 5 jours.