Regina Spektor
Née à Moscou, Regina Spektor est une pianiste, chanteuse et compositrice américaine. Au début des années 2000, elle se fait un nom sur la scène anti-folk de New York, se distinguant entre autre avec son style vocal unique et ses paroles éclectiques, où elle s’amuse à faire des références à la littérature, passant du Petit Prince à Oedipe roi. Au cours de ses 7 albums, elle nous berce avec ses pièces qui mélangent jazz, punk, folk et même hip hop.
Elle se cache notamment derrière les succès Us, Fidelty, Samson et You’ve Got Time, la chanson thème de l’émission Orange Is the New Black.
Articles associés
L’Américaine d’origine russe Regina Spektor était de passage à Montréal dimanche soir pour un spectacle au Métropolis. Notre photographe Nadia Davoli s’y trouvait. Retour en photos.
Une dizaine de spectacles de toutes les couleurs viennent d’être annoncés au cours de la dernière semaine. Du métal au soul, du hip hop au country, à ce qu’on peut voir, Montréal va accueillir bien des bons shows en 2017 !
Sur Remember Us To Life, son septième album, la chanteuse d’origine russe Regina Spektor nous invite à suivre ses diverses réflexions à propos du passage du temps, de la vie et la mort, et tout ce qui vient entre les deux. Et du fait même, elle nous propose un excellent disque rempli de petits bijoux de musique pop.
À l’hiver 2010, Peter Gabriel lançait Scratch My Back, un album couci-couça réunissant douze reprises d’artistes divers, carrément réinventés par Gabriel. L’objectif était de demander ensuite aux artistes concernés d’en faire de même avec les chansons de l’ex-Genesis. Trois ans et demi plus tard, le résultat sort finalement au grand jour : Arcade Fire, Bon Iver, David Byrne, Paul Simon, Feist & Timber Timbre, Lou Reed, Brian Eno et plusieurs autres reprennent chacun à leur manière une chanson de Peter Gabriel sur And I’ll Scratch Yours.
Regina Spektor propose le vidéoclip de la pièce How, extrait de l’album What We Saw from the Cheap Seats.
La timide chanteuse Russo-Américaine Regina Spektor était de passage au Métropolis de Montréal mardi soir dans le cadre de sa tournée présentant les pièces de son nouvel album What We Saw from the Cheap Seats.
La chanteuse russo-américaine Regina Spektor dévoilait aujourd’hui la liste des villes qu’elle visitera lors de sa tournée nord-américaine cette automne, et Montréal y figure!
L’été est à nos portes et la belle saison apporte avec elle son lot de nouveautés musicales…
What We Saw From The Cheap Seats est un condensé de ce que la chanteuse américaine sait faire de mieux.
La charmante Américaine Regina Spektor lancera, le 29 mai 2012, l’album What We Saw From The Cheap Seats.