« Are you guys ready for the shooooow? When I say milky you say chance » Ces simples phrases lancées par un animateur monté sur la scène du MTELUS mercredi soir ont spontanément fait hurler la foule qui, après une première partie plutôt calme offerte par l’artiste torontoise Ralph, attendait fébrilement et patiemment la jeune mais ô combien populaire formation allemande Milky Chance. Retour sur un concert attendu et réussi.
Milky Chance, ce groupe folk-dance-inclassable aux multiples influences musicales, était de passage au MTELUS, à guichets fermés, dans le cadre de sa tournée nord-américaine pour Blossom, son deuxième album ayant éclos au printemps dernier. Le public, de tout âge, le sourire accroché aux lèvres, fut réceptif et participatif. Du parterre au balcon, sans exception.
Le décor de la scène était simple et efficace. Les quatre immenses disques de cuivre ressemblant à des cymbales perforées qui accompagnent souvent le groupe en tournée étaient bien posées aux quatre coins de la scène, changeant de couleurs selon les jeux de lumières, passant de leur brun-rougeâtre naturel à toute une palette de couleurs. Le bleu, le rouge et le rose dominaient les faisceaux de lumière projetés dans la salle.