Rage Against The Machine
Formé à Los Angeles au début des années 90, Rage Against the Machine a connu une ascension fulgurante en 1992, dans le sillon de son premier album éponyme contenant les méga succès Killing in the Name et Bombtrack. Les riffs du guitariste Tom Morello et le phrasé signature de Zack de la Rocha ont forgé le son distinctif de cette figure emblématique du rap metal engagé.
Photos de Rage Against The Machine
Articles associés
Dès l’annonce de la programmation 2020 du Festival d’été de Québec à l’hiver de la même année, la ville entière n’en avait que pour le groupe de Los Angeles en tête d’affiche. Cette tournée réunion se devait de marquer l’histoire du festival comme le font les grands groupes rock de ce monde. Et bien… vous connaissez la suite. Après 2 ans d’attente, c’était enfin le temps de communier à la grande messe du rock sur les Plaines… avec à nouveau un chanteur blessé au bas du corps. Décidément.
Le grand bal nostalgique se poursuivait vendredi soir au Bluesfest d’Ottawa. Et celui-là, on l’attendait de pied ferme…
Le Festival d’été de Québec annoncera ce midi l’entièreté de sa programmation 2022. Après deux ans de pandémie, le festival reprend sa forme habituelle avec des grands spectacles d’artistes internationaux et d’ici sur les Plaines d’Abraham et sur d’autres sites extérieurs de grand ampleur.
Le Bluesfest d’Ottawa annonce son retour en grand, après deux années de pandémie! Du 7 au 17 juillet 2022, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre sur les Plaines Lebreton des artistes tels que Rage Against the Machine, Alanis Morissette, The National, Alexisonfire, TLC (!), Sarah McLachlan, Jack Johnson, Marshmello, Luke Bryan, Luke Combs, et Three Days Grace.
Alors qu’au Québec, on attend toujours de savoir si les […]
Woodstock 99 fait l’objet d’un nouveau documentaire réalisé par Garrett Price, sur HBO Max et Crave. L’infâme festival, à qui l’on associe souvent le slogan peu flatteur « the day the nineties died », a donné lieu à des émeutes, des incendies, du grabuge, de la violence, des viols et même des morts. Et pourtant, pour Carola Duran et Charles Laplante, ça demeure un souvenir inoubliable pour les meilleures raisons possibles…
Le Bluesfest d’Ottawa n’aura pas lieu cet été tel que prévu, du 8 au 18 juillet 2021 sur les Plaines Lebreton. Toutefois, l’équipe du festival confirme que sa principale tête d’affiche est déjà confirmée pour l’édition 2022!
Le Bluesfest d’Ottawa a mis beaucoup de temps à annoncer ce qui semblait inévitable : l’annulation de son édition 2020. Toutefois, même si cette nouvelle prévisible – qui survient quelques semaines après celle de sa consoeur, le Festival d’été de Québec – arrive tard, les organisateurs du Bluesfest prenne de l’avance sur les autres festivals en confirmant la rétention de plusieurs artistes déjà, en vue de son édition 2021!
Êtes-vous prêts pour tout savoir au sujet de la programmation du Festival d’été de Québec, qui se tiendra du 9 au 19 juillet 2020 à Québec? Après plusieurs mois de spéculations et de rumeurs, la programmation complète sera dévoilée aujourd’hui. Consultez cet article à nouveau sur les douze coups de midi pour tout savoir des gros noms qui se produiront sur les Plaines d’Abraham cet été.
Le Bluesfest d’Ottawa dévoilait au coup de minuit la programmation de sa 26e édition, qui se déroulera du 9 au 19 juillet 2020 sur les Plaines Lebreton, à Ottawa. En plus de Rage Against The Machine, Marshmello et Jack Johnson précédemment annoncés, le Bluesfest confirme également la rumeur persistante à l’effet que Alanis Morissette soit de retour dans sa ville natale, ainsi que les présences de Blink-182, The National, King Crimson, Daniel Caesar et plusieurs autres.