Radio Radio
Depuis leurs débuts en 2007 et la parution de leur premier album, Cliché Hot, l’année suivante, Gabriel Louis Bernard Malenfant (N.-B.) et Jacques Alphonse Doucet (N.-É.) impressionnent journalistes et public avec leurs airs accrocheurs à saveur hip-hop teinté d’électro. Avec un répertoire composé de six albums, Radio Radio est devenu un incontournable de la scène musicale, se prouvant à maintes reprises dangereusement efficace. Le duo sème la bonne humeur avec leurs chansons sympathiques et leurs musiques festives.
Articles associés
L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) vient de dévoiler la programmation de sa 91e saison. L’Orchestre renouvelle notamment les concerts POP, les ciné-concerts et les concerts pour la jeunesse, en plus d’introduire une nouvelle formule en 5 à 7. Des artistes du Bénin, de Russie, des Pays-Bas et du reste du Canada seront invités à fouler les planches de la Maison symphonique tout au long de la saison.
La 12e édition Trille Or se déroulera au Centre national des Arts, à Ottawa, du 7 au 9 septembre prochain. Ce sera l’occasion de récompenser plusieurs artistes musicaux de l’Ontario et des provinces de l’Ouest, avec des artistes comme Ponteix, Étienne Fletcher et YAO en nomination. Alors que la nouvelle édition du gala bisannuel cogne à nos portes, on vous présente les cinq collectifs mis à l’honneur dans la catégorie Groupe.
Le festival Cigale était de retour le week-end dernier pour […]
La SuperFrancoFête sera de retour pour une deuxième édition le 30 août 2023 avec Roch Voisine, Coeur de pirate, le Franco-Congolais Gims et la Belge Mentissa à la co-animation, ainsi que Diane Dufresne, Axelle Red, Khaled, Bilal Hassani, Pierre de Maere et plusieurs autres artistes en prestation.
Le gala des prix Trille Or dévoilait ce midi les nominations en vue de sa prochaine édition. Cette 12e édition du gala bisannuel présente 31 artistes en nomination, dont Ponteix, Étienne Fletcher, Marie-Clo x éemi (Beau Nectar) et YAO.
L’expérience Cigale, qui débutait l’an dernier avec une première édition, sera de retour cet été. Les 12 et 13 août 2023, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre des artistes de renom tels Lost Frequencies, Dean Lewis et X Ambassadors, ainsi qu’une sélection d’artistes locaux sur la plage de la Baie de Beauport.
Après un jour de l’An passé en isolement et sous couvre-feu l’an dernier, Montréal en Fêtes est de retour avec une formule en présentiel. Depuis sa création en 2013, le party du jour de l’An de Montréal en Fête présente des spectacles pour souligner la nouvelle année. Pour cette édition, deux programmations seront offertes.
Quelle forme prendra la Fête nationale du Québec 2021, en cette période de transition entre le confinement et le retour à la normale? Voici quelques façons de célébrer la St-Jean-Baptiste de chez soi, et parfois même en présentiel!
Du 27 au 29 août 2021, un nouvel événement alliant camping et festival de musique verra le jour à St-Élie-de-Caxton. Noël dans l’Camping, mis sur pied par les producteurs du festival Noël dans le parc, permettra aux festivaliers de camper et danser au son de leurs groupes musicaux préférés, dont Guylaine Tanguay, Marc Déry, Alfa Rococo, Radio Radio et Jérôme 50, dans l’enceinte du Camping Bivouak à St-Élie-de-Caxton.
Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke, FTMS pour les intimes, revient du 7 au 11 août prochain pour sa 22e édition au parc Quintal! Pour rappel, la volonté du festival est de célébrer l’harmonie entre les peuples en mettant en avant les diverses traditions du monde.