Pink Floyd
Articles associés
Chronique de fan | David Gilmour au Madison Square Garden : Ce genre de soirée qui marque une vie
Je ne suis pas religieux. On peut dire que je suis un peu croyant, par contre. J’ai foi en un seul homme sur Terre. Cet homme s’appelle David Gilmour.
Un spectacle multimédia immersif autour de The Dark Side of The Moon de Pink Floyd présenté au Planétarium dès mai 2023
Le Planétarium de Montréal présentera un spectacle célébrant le 50e anniversaire de l’album emblématique de Pink Floyd, The Dark Side of the Moon. Du 3 mai au 4 septembre 2023, les spectateurs pourront profiter d’une expérience unique combinant musique et images visuelles du système solaire dans une ambiance sonore immersive, rendue possible grâce aux technologies modernes d’un planétarium.
Echoes – Hommage à Pink Floyd au Club Soda | Un bon moment régressif, ne boudons pas notre plaisir !
Echoes est un groupe hommage à Pink Floyd et joue ce soir devant un Club Soda complet. C’est mon premier show « hommage » en plus de 30 ans de concerts. Comment ça va être pour une personne comme moi qui est plus intéressé par les découvertes et les groupes locaux que par la nostalgie, même si je ne rechigne pas à écouter les cd du coffret Shine On de temps à autre ?
The Australian Pink Floyd Show sera à Laval et à Trois-Rivières en septembre et octobre 2023
The Australian Pink Floyd Show donnera un concert à la Place Bell, à Laval le 30 septembre 2023 et un autre à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, le 1er octobre . Parfois abrégé en TAPFS, le groupe se produira dans le cadre de leur tournée Darkside 50, qui rend hommage à Pink Floyd et surtout au cinquantième anniversaire de l’album The Dark Side of the Moon, sorti en 1973.
Nick Mason’s Saucerful of Secrets | Le Pink Floyd à la sauce Barrett dignement défendu
La série des vénérables aînés se poursuit à Montréal. Après Tom Jones (qu’on a adoré), Ringo Starr (qu’on a photographié) et Frankie Valli & The Four Seasons qui sont tous passés en spectacle dans la métropole, c’était au tour du batteur de Pink Floyd, Nick Mason, de venir nous présenter son projet Nick Mason’s Saucerful of Secrets, dans un Théâtre St-Denis rempli d’adeptes mardi soir.
Brit Floyd à Québec | 22 photos du spectacle Echoes 2020
Le groupe hommage à Pink Floyd britannique, Brit Floyd, est de passage au Québec cette semaine afin de présenter sa toute nouvelle production, Echoes 2020. Brit Floyd était tout d’abord de passage au Grand Théâtre de Québec lundi soir, et notre photographe Normand Trudel s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement !
Coup de coeur francophone 2021 | Tomber en amour avec Comment Debord
Dans le cadre du Coup de coeur francophone, Comment Debord, avec Les Fils du Facteur en première partie, se sont livrés au public du Cabaret Lion d’Or le vendredi 12 novembre. Une soirée pleine d’ambiance, drôle, mais surtout groovy à souhait.
Marc Scrappe Tes Tounes | Les meilleures hallucinations auditives répertoriées par notre rédac chef
Une des traditions qui se perpétuaient au sein des commis de magasins de disques, c’était les hallucinations auditives : ces moments dans les chansons anglophones (ou toute autre langue que le français) où le cerveau interprétait les sons de certaines paroles comme si c’était des propos français, souvent de manière loufoque, voire obscène.
Trois concerts à Montréal en 2020 pour revivre le rock ‘n’ roll des années 70!
La décennie 70 est un véritable âge d’or pour la musique, notamment pour la musique rock. Et même si ce n’est plus le style le plus représenté dans les médias aujourd’hui, ils restent encore de nombreux groupes, jeunes comme plus établis, qui continuent de faire sonner les guitares électriques avec brio.
Nick Mason à Wilfrid-Pelletier | L’éblouissant retour du batteur de Pink Floyd à Montréal
Hier soir, la Salle Wilfrid-Pelletier a remonté le temps vers les années 1970 puisqu’elle accueillait dans son sublime écrin un ex-membre de Pink Floyd, à savoir Nick Mason. Une présence exceptionnelle puisque cela faisait de nombreuses années que le batteur du mythique groupe britannique n’avait pas posé caisse claire et autres cymbales sur sol montréalais.