crédit photo: Pierre Langlois
Philippe Brach

Philippe Brach

Originaire du Saguenay, Philippe Brach, Philippe Bouchard de son vrai nom, commence la musique avec le groupe Buffet Froid. Il compose alors la musique et écrit les textes du band.

Puis en 2011, il quitte le groupe pour se lancer en solo. Il travaille alors son style mêlant folk, rock et country en sillonnant  les routes du Québec. L’année suivante, Philippe Brach participe aux FrancoFolies de Montréal, et au Festival International de la Chanson de Granby. Il dévoile également son premier maxi homonyme, réalisé avec Pier-Philippe Côté, qui va bousculer sa carrière.

En 2013, il est ainsi gagnant de Ma Première Place des Arts et remporte le prix de la chanson de l’année SOCAN. Il est présent au Festival en Chanson de Petite-Vallée et y reçoit le prix Sirius XM.

Philippe Brach commence ensuite à enregistrer son premier album. La foire et l’ordre sort au printemps 2014, puis l’artiste participe à la 18e édition des Francouvertes et en ressort vainqueur. Il commence ainsi une grande tournée dans tout le Québec.

Au Gala de l’ADISQ 2015, il est sacré Révélation de l’année. Son album Le silence des troupeaux paraît en 2017.

En 2019, il donne un dernier spectacle (Le show chié) avant de se retirer de la vie publique momentanément. En mars 2023, il annonce son retour avec un nouvel album prévu pour le 31 mars.

En 2015, Philippe Brach rapplique déjà avec un deuxième album, Portraits de famine.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Philippe Brach passe par ici !   
X