Philippe Bond

Philippe Bond

Philippe Bond est un humoriste québécois originaire de Laval. Il a obtenu son diplôme à l’Ecole Nationale de l’humour en 2002 puis a commencé à faire de la radio.

Le jeune homme se fait rapidement connaître grâce à ses participations au Festival Juste pour Rire avec d’autres humoristes comme Lise Dion en 2007 ou Normand Brathwaite en 2009. Philippe se retrouve ainsi en première partie du spectacle Suivre la Parade de Louis-José Houde.

En 2010 l’humoriste présente son premier one man show qui rencontre rapidement un grand succès. Avec 250 représentations et 160000 spectateurs, Philippe Bond imprime sa marque dans le paysage humoristique québécois. Il reçoit ainsi l’Olivier de l’année en 2012.

2014 marque l’avènement du 2ème one-man show du Québécois, dans lequel il évoque sa crise de la trentaine et se moque de son célibat. Philippe Bond évoque donc à nouveau sa vie personnelle pour ce spectacle qui risque d’accroître sa célébrité .

près 3 ans de tournée à avoir fait rire aux éclats plus de 190 000 spectateurs lors des 300 représentations données à travers le Québec et ailleurs au Canada avec le spectacle Philippe Bond 2, Philippe Bond revient avec Merci son troisième spectacle, inspiré des histoires rocambolesques de la famille Bond. Cette nouvelle production sera présentée en première médiatique à Québec le 5 mars à la Salle Albert-Rousseau, ainsi qu’à Montréal le 20 mars au Théâtre Saint-Denis. Évidemment, le conteur invétéré partira par la suite en tournée aux quatre coins du Québec (voir son itinéraire de tournée au bas du communiqué).

Avec Merci l’humoriste rend hommage à sa famille, à celle qui s’agrandit avec la naissance de son fils, à ses grands-parents âgés de 95 ans et plus en vie que jamais, ainsi qu’à son père, sa première et principale inspiration comique, car l’humour coule dans les veines du clan Bond ! Merci est un éloge à la famille, à la sienne comme à la vôtre.

Comme on ne change jamais une formule gagnante, Philippe retrouve pour Merci son équipe de choix : Joseph Saint-Gelais, conseiller à la mise en scène et Sylvain Larocque à la script-édition.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Philippe Bond passe par ici !   
X