Peter Macleod
Peter MacLeod est un humoriste québécois originaire de Lac Drolet. Attiré par l’humour dès son plus jeune âge, Peter participe aux Auditions nationales Juste pour rire en 1991. L’année suivante, le jeune homme décide d’entrer à l’Ecole nationale de l’humour.
En 1995, Peter MacLeod fait la première partie du spectacle Chaud 95 de Roch Voisine. Mais c’est en 1995, lors de sa participation au Festival Juste pour rire, que l’humoriste va être reconnu en étant nommé Révélation masculine.
Après avoir écrit trois one-man show, Peter MacLeod obtient son premier rôle au cinéma dans French Immersion réalisé par Kevin Tierney.
En 2011, l’humoriste revient avec son 4ème spectacle intitulé Sagesse Reportée. Parallèlement à cela, il fait de la radio en participant à l’émission Les poids lourds du retour sur 96,9 CKOI.
Peter MacLeod a ainsi vendu plus de 800000 billets à ce jour, et a d’ailleurs été nominé dans la catégorie Olivier de l’année au Gala les Olivier pour rappeler les succès de l’ensemble de sa carrière.
Articles associés
Pitbull, Nickelback, Patrice Michaud, Éric Lapointe, Loud, Peter Macleod, The Standstills, Yvan Pedneault – Rhapsody les classiques de Queen et bien d’autres performeront sur la scène Loto-Québec des Grandes Fêtes TELUS du 18 au 21 juillet prochains au Parc Beauséjour de Rimouski.
Ce vendredi 24 octobre avait lieu le 23e gala d’Humour Aveugle au Théâtre St-Denis, organisé pour la Fondation des Aveugles du Québec. L’événement, reconnu pour la participation d’humoristes de renom est, encore une fois, un grand succès. Avec Jean-Claude Gélinas à l’animation et des invités de qualité, le public, présent pour une bonne cause a eu droit a une bonne dose de rire.
Le Festival Juste pour rire n’est pas que des galas et des spectacles en salles payants. C’est aussi une panoplie d’activités et de spectacles gratuits, notamment sur la Place des Festivals. Survol des spectacles extérieurs gratuits de l’édition 2014 du Festival Juste pour rire.
L’animation de la soirée sera assurée par Gino Chouinard et Peter MacLeod. Plusieurs artistes se succéderont sur scène : Garou, Louis-José Houde, Isabelle Boulay, Coeur de Pirate, Jean-Marc Couture, Rachid Badouri, François Morency, Marie-Lise Pilote, P-A Méthot, Jonas & The Massive Attraction et plusieurs autres.
Déjà que le fait de présenter le « chialage » comme l’une des « obsessions des Québecois » était une idée un peu tirée par les cheveux, on ne peut pas dire que la soirée a pris la forme d’un vrai bon défoulement collectif. Drôle et sympathique ? Ouais. Mais le thème laissait croire que ça allait brasser la cage. Dans les faits, aucun barreau n’a été abîmé.
Que du stand-up: voilà le concept, tout simple, du Gala Juste Pour Rire que pilotait Mike Ward mercredi soir. Savoureusement intitulé Fuck les variétés!, l’événement comptait sur la présence de Maxim Martin, Peter Macleod, Les Denis Drolet, le New-Yorkais Godfrey, ainsi qu’une finale avec Cathy Gauthier, Jean-François Mercier et l’animateur…
Avec respectivement 5 et 4 nominations, Lise Dion et Jean-Marc Parent pourraient bien prouver que la vieille garde a toujours la cote en humour…
La Rétrospective 2011 se poursuit! Aujourd’hui, notre collaborateur Éric Robillard, qui a assisté à pratiquement toutes les premières d’humoristes de l’année, nous dresse un palmarès de ses 5 spectacles d’humour de 2011…
L‘humoriste Peter MacLeod était de passage, jeudi dernier, au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption afin de nous présenter son plus récent et quatrième spectacle en 20 ans de carrière, Sagesse reportée. La quarantaine ne semble pas avoir ralenti les ardeurs de ce bon vivant, qui traite toujours des sujets marquants notre quotidien…
Le festival Grand Rire de Québec a révélé l’identité des animateurs des quatre Grands Galas de sa onzième édition. L’humoriste (et acteur) français Michel Boujenah brisera la glace avec le premier des quatre galas, le jeudi 17 juin 2010. Anthony Kavanagh sera à la barre du gala du 18 juin, alors que Dominic & Martin […]