Orchestre Métropolitain

Orchestre Métropolitain

Composé de musiciens d’ici, majoritairement formés au Québec, l’Orchestre Métropolitain est une organisation de calibre international défendant des valeurs d’accessibilité et d’engagement auprès de la communauté, d’innovation et de créativité sur le plan artistique. C’est en 1981 que l’Orchestre Métropolitain voit le jour à l’initiative de musiciens diplômés d’écoles québécoises. Il continuera par la suite à privilégier les musiciens diplômés du Québec, leur permettant un rayonnement sur la scène nationale et internationale.

Le calibre international de l’Orchestre repose sur la qualité et la réputation de son chef et directeur artistique, Yannick Nézet-Séguin. La réputation de l’Orchestre se traduit également dans l’enthousiasme de jeunes chefs et solistes de  réputation internationale à accepter l’invitation de l’Orchestre de se produire avec lui. Sa réputation se mesure également par la qualité de ses prestations et de ses nombreux enregistrements, dont plusieurs ont été primés.

L’Orchestre a été et demeure un précurseur dans l’éducation et l’accessibilité à la musique classique en se produisant, au-delà de ses concerts en salle, auprès de tous les publics montréalais, plus particulièrement le jeune public, et ce, dans leur milieu.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Orchestre Métropolitain passe par ici !   
X