Olivier Martineau est un humoriste québécois qui a remporté le prix d’En route vers mon premier gala en 2010. Il présente son spectacle un peu partout au Québec.
Il présente son premier one-man show en 2015, mis en scène par Joseph St-Gelais, appuyé de Benoit Chartier comme script-éditeur. Il s’attarde à faire une critique générale de la société, qu’il ne comprend pas. Mais au moins, « il haït tout le monde égal ».
Il a participé à plusieurs Galas Juste pour Rire en 2014 et au festival Zoofest à l’été 2013.
En plus des Soirées Carte Blanche, le Festival Juste pour rire proposera une fois de plus cette année une sélection de spectacles extérieurs gratuits. Afin de respecter les limites sécuritaires de spectacles avec les normes sanitaires en vigueur, il faudra toutefois réserver vos billets gratuits à l’avance. Voici donc un guide des meilleurs spectacles extérieurs gratuits de Juste pour rire du 15 au 24 juillet 2021 dans le quartier des spectacles de Montréal.
Le Grand Montréal Comédie Fest, rebaptisé Grand Montréal Comique présentera plusieurs spectacles dans la métropole et s’étendra jusqu’aux Rive-Nord et sud, pour des spectacles du 22 juin au 7 juillet 2019.
C’est le temps des Fêtes et inévitablement la nouvelle année arrive à grands pas. Et pour fêter ça, ce ne sont pas les événements qui manquent à Montréal le 31 au soir! En manque d’idées? Sors-tu.ca revient sur quelques soirées dans lesquelles il serait bon d’y faire un tour pour commencer 2019 sous les meilleurs auspices. À vos agendas!
Le Festival Juste pour rire est heureux de dévoiler la programmation de sa 36e édition qui se déroulera en plein cœur du Quartier des spectacles du 14 au 29 juillet 2018.
Les galas Juste pour rire se poursuivaient mercredi soir avec le duo Cathy Gauthier et Laurent Paquin à l’animation. Sous le thème des rivalités québécoises, ce deuxième gala opposant le côté cérébral et impulsif de chacun a visiblement comblé le public, qui a offert une ovation debout à tous les humoristes, sans exception.
Ce sont les grandes rivalités des Québécois qui inspireront les Galas Vidéotron pour la 34e édition du Festival Juste pour rire. Avec les duos d’humoristes à l’animation et les thèmes qui ont officiellement été dévoilés en début de semaine, les six galas présentés sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier à partir du 18 juillet promettent « causeries, débats et joutes oratoires musclées. »
À travailler isolé dans son studio de son depuis 25 ans, François Pérusse n’a pas eu l’occasion de se faire acclamer souvent. Surtout pour l’humoriste culte d’une génération entière, le ratio impact/reconnaissance est carrément injuste. C’est là où Juste pour rire a su remplir son mandat en lui rendant un vibrant hommage par le biais d’un gala de près de trois heures.
On en était déjà au troisième gala d’une série de sept, mercredi soir, alors qu’André Sauvé montait sur scène, en toute simplicité, pour présenter son tout premier gala Juste pour rire, sous le thème de la gourmandise.
Le gagnant de l’émission En route vers mon premier gala en 2010 présentait son one-man show en première au théâtre St-Denis ce 18 février. Entre survolté et enragé, Olivier Martineau n’épargne personne. « J’haïs tout le monde égal », dit-il. Un spectacle dans lequel l’humoriste se défoule autant que le public.
Les Galas Juste pour rire se poursuivent et c’est Mike Ward qui présidait celui de mardi soir, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, pour nous parler d’un sujet qu’il connait bien: les Anglos.