Nicolas Ellis
Articles associés
Festival de Lanaudière 2024 | La musique classique à l’honneur pour connaisseurs et néophytes
Le Festival de Lanaudière est de retour cet été avec une programmation riche de plus de 1000 artistes à la fois internationaux et canadiens. Il se déroulera du 6 juillet au 4 août prochain et proposera comme toujours des concerts en plein air, accessibles autant pour les initiés que pour les plus novices.
Savoureux menu à L’OM cette semaine: le Double concerto pour harpe et violoncelle et la 5ième symphonie de Chostakovitch
L’analogie gustative est tout à fait approprié pour décrire ce qui s’est produit à la Maison Symphonique hier soir. Un banquet musical généreux sous la nouvelle baguette de Nicolas Ellis. Ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux savent qu’il a littéralement: CASSÉ sa baguette cette semaine en répétant la pièce principale à savoir la 5ième Symphonie de Chostakovitch. Le jeune chef y a mis tout son cœur et sa passion pour l’œuvre. D’ailleurs celui-ci, visiblement très à l’aise avec le public, s’est permis une contextualisation des œuvres en début de programme nous permettant de comprendre sa vision des plats à venir.
Un concert pour la paix en soutien à l’Ukraine avec Jean-Michel Blais, Natalie Choquette, Nicolas Ellis et plus
Le 22 mars prochain, plusieurs musiciens basés à Montréal s’uniront en soutien pour l’Ukraine en présentant un Concert pour la paix, à la Basilique Notre-Dame. L’entrée au spectacle se fera par contribution volontaire et tous les fonds amassés iront directement à l’association Folkowisko, « qui mène actuellement sur le terrain une mission humanitaire auprès des victimes de la guerre ayant besoin d’aide des deux côtés de la frontière polono-ukrainienne », a-t-on fait savoir par communiqué de presse.
Saison 2020-2021 de l’Opéra de Montréal | Michel Marc Bouchard revient avec une création
Il manquait de chaises pour la meute de fervents rassemblés au Piano Nobile de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, venus apprendre en même temps que les médias de quoi sera faite la prochaine saison de l’Opéra de Montréal qui ne cesse de grandir. Sa programmation, riche et diversifiée, comprendra entre autres des noms comme Marie-Josée Lord, Marianne Fiset, Atom Egoyan, Michel Marc Bouchard, Julie Boulianne, Marc Hervieux et Philippe Sly.
Les Concerts populaires de Montréal 2019 : Des premières, des exclusivités et des formules revisitées pour la 55e édition!
Six productions, dont certains concerts exclusifs ou présentés pour la première fois dans cette formule, réuniront de grands orchestres et des noms bien connus du public au Centre Pierre-Charbonneau le mercredi 26 juin et tous les jeudis du 4 juillet au 1er août, à 19 h 30.
Orchestre Symphonique de l’Agora | Concertos pour Philou
L’Orchestre Symphonique de l’Agora, initié en 2012 par Nicolas Ellis, Philippe Prud’homme et Audrey Gabriella Conarroe a pour mission de mettre la musique classique et contemporaine au service de différentes causes. Au départ créé pour soutenir la grève étudiante de 2012, l’orchestre a depuis pris beaucoup d’ampleur et se produit plusieurs fois par an et dans différents projets. Hier soir se tenait leur dernier concert de la saison au profit du centre Philou qui s’occupent d’enfants polyhandicapés et le soliste invité n’était autre que le violoncelliste solo de l’OSM : Brian Manker.
Festival de Cinéma de la Ville de Québec 2016 | Une Ruée vers l’or au sommet
Fantastique ! C’est ainsi qu’a été l’avant-dernière soirée de la 6ème édition du Festival de Cinéma de la Ville de Québec. Au programme, le film La Ruée vers l’or de Charles Chaplin, dans sa version longue de 1925 avec la partition musicale composée par Chaplin lui-même datant de 1942 et interprétée ici par 15 musiciens de l’Orchestre Symphonique de Québec sous la baguette de leur assistant-chef, Nicolas Ellis.