crédit photo: Martin Lachapelle
Articles associés
L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Navet Confit, alias Jean-Philippe Fréchette sortira un nouvel album intitulé Désolé mouvement geste le 26 avril 2024.
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
L’organisation du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) a annoncé mercredi soir ses nominations en vue de la 17e édition de son gala. L’événement, en collaboration avec QUB Musique, inclura des dizaines d’artistes parmi ses nominés. Sorstu! était sur place, au bar Turbos Haüs, à Montréal, pour assister à l’annonce officielle.
Jeudi soir, alors que la température se faisait plus clémente et que le soleil plombait moins fort en début de soirée, Navet Confit lançait son dernier album bonjour au Salon particulier. La salle, située dans le sous-sol d’un édifice ecclésiastique sur la rue de Bordeaux, était remplie à pleine capacité: une cinquantaine de personnes s’étaient réunies pour célébrer cette énième sortie de l’auteur-compositeur-interprète.
Avec La Grosse noirceur, Olivier Morin, l’une des trois têtes pensantes du Théâtre du Futur avec Navet Confit et Guillaume Tremblay, nous offre sa vision de la fin de la civilisation, dans laquelle les gens se sauvent pour se rassembler en communautés d’esprits semblables. Que fuient-ils vraiment ? Sauront-ils vivre loin des autres ? Revivre en société est-il possible ? Ce sont les questions qui trouveront – peut-être une réponse.
Mammifères, compagnie de création artistique pluridisciplinaire créée en 2013 par Karine Sauvé, présentera sa plus récente oeuvre Chansons pour le musée dans le cadre du Mois Multi et du BIG BANG Festival d’Ottawa.
Hier soir avait lieu la 15e édition du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) où une trentaine d’artistes canadiens ont été couronnés en formule numérique.
Sélection des meilleurs spectacles virtuels à venir cette semaine.
À l’approche de la 15e édition de cette célébration de la musique indépendante québécoise, les GAMIQ dévoilaient hier soir les différents artistes mis en nomination.
Les arts vivants sont bel et bien de retour! Après le Rideau Vert, voici que La Licorne dévoile à son tour une programmation automnale. Une pièce originale de La Manufacture ainsi que deux codiffusions animeront les lieux cet automne dans le cadre de cette première saison imaginée par le nouveau directeur artistique et général, Philippe Lambert. Tous les spectacles seront présentés dans la Grande Licorne, afin de permettre d’accueillir un peu plus de spectateurs tout en respectant les règles de sécurité sanitaire.