Nach
NACH a 28 ans et déjà une petite dizaine d’années de métier. Sans mentionner l’évident bain artistique familial, Anna Chedid a forgé son identité musicale entre sa formation au chant lyrique et jazz, et son affinité pour la pop et le rock. Les Rita Mitsouko, Nina Simone et Radiohead sont autant d’inspirations qui donnent à sa musique une fraîcheur et un panache anglo-saxon sur des mots en français.
Articles associés
Avec une première à l’extérieur de la France depuis le début de leur tournée, la famille Chedid présente leur spectacle familial le 13 juin 20h à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts dans le cadre des Francofolies de Montréal 2015. Pour l’occasion, Louis, Matthieu, Anna et Joseph ont pris la peine de s’ouvrir aux médias québécois pour exposer l’idée et l’expérience des Chedid sur scène.
Nous y sommes presque : la saison des festivals sera officiellement lancée cette semaine alors que les FrancoFolies de Montréal donneront le coup d’envoi à l’été ! Comme toujours, les Francos sont aussi le festival du conflit d’horaire ; tant de bons shows en si peu de temps…
Elle s’autoproclame NACH, comme si on rasait son vrai nom aux deux extrémités pour n’en conserver que le milieu, l’union entre le prénom et le nom. Par le biais de ce pseudonyme, Anna Chédid peut ainsi faire son propre chemin, grandir hors de l’ombre du père Louis (chanteur et réalisateur) et du frère Matthieu (alias -M-), pour mieux marcher côte à côte avec eux.
La programmation en salles des Francofolies de Montréal était dévoilée cette semaine au Club Soda. Au menu: FAUVE, JoeyStarr, Louis-Jean Cormier et… Kevin Parent!