Modest Mouse
Modest Mouse est un groupe de rock américain formé au début des années 1990 par Isaak Brock (chant/guitare), Jeremiah Green (batterie) et Eric Judy (basse). Il fut rejoint en 2006 par l’ancien leader de The Smith, Johnny Marr, ainsi que le percussionniste Joe Plummer pour la réalisation du dernier album en date, We Were Dead Before The Ship Even Sank, qui parut en 2009.
Le groupe a ainsi réalisé quatre autres albums depuis 1996, This Is a Long Drive for Someone with Nothing to Think About (1996), The Lonesome Crowded West (1997), The Moon & Antarctica (2000), et Good News for People Who Love Bad News.
Brock, Green, et Plummer, accompagné par le multi-instrumentiste Tom Peloso, constituent à ce jour la formation de Modest Mouse. Même si le groupe n’a pas fait d’annonce concernant une nouvelle production récemment, il continu de tourner régulièrement et sera par exemple à l’affiche d’Osheaga à Montréal entre le 1er et le 3 août 2014.
Articles associés
Alors qu’au Québec, on attend toujours de savoir si les festivals pourront avoir lieu comme « dans le bon vieux temps » cet été (c’est-à-dire avec ENFIN des artistes internationaux à la programmation!), les Américains continuent de multiplier, eux, les annonces de programmations. Après Bonnaroo, Coachella et le New Orleans Jazz & Heritage Festival, au […]
Pour ceux et celles qui redoutent l’éclatement de la bulle des festivals en raison de la pandémie, détrompez-vous… S’il n’en tient qu’au Nevada, le party reprendra dès septembre 2021, puisqu’on annonçait aujourd’hui la programmation assez impressionnante du festival Life Is Beautiful, qui se tiendra du 17 au 19 septembre 2021!
C’est connu : Modest Mouse est un groupe imprévisible, qui n’offre jamais le même concert d’un soir à l’autre. Ça peut donner lieu à une soirée extraordinaire, ou à une expérience irritante. Malheureusement, c’était plutôt cette dernière option qui s’appliquait mardi soir…
C’est la rentrée! Et c’est aussi la rentrée des festivals! Des festivals dits «indé». Pour vous servir en septembre : le FME, Pop Montréal, Montréal Psych Fest, MRCY, mais aussi des dizaines de concerts éparpillés pendant tout le mois. L’équipe de Sors-tu.ca en a sélectionné 20 pour toi.
Les terres agricoles Burl’s Creek Events Grounds fourmillaient de jeunes et moins jeunes festivaliers en ce samedi gris à Odo-Meronte. Les terrains de camping étaient remplis à capacité, les lieux des spectacles en tant que tel étaient bondés de gens à perte de vue, et les sourires étaient larges sur les visages de tout un chacun.
Le groupe Modest Mouse sera de retour à Montréal le 8 septembre 2015 pour un concert au Métropolis.
En voulez-vous de la nouvelle musique? En v’là! Cette semaine il en pleut, alors voici un petit tour d’horizon des découvertes à faire.
Les organisateurs du célébrissime festival de musique Bonnaroo lanceront cet été la toute première édition d’un événement visant le marché torontois : WayHome. Ç’aura lieu du 24 au 26 juillet 2015 à Barrie, en Ontario, le week-end juste avant Osheaga…
C’est parti : l’année 2015 a commencé, et avec elle son lot de nouveaux albums à venir pour l’hiver qui sévit, et le printemps qui suivra. Pour vous y retrouver, Sors-tu.ca a concocté un petit guide des nouveautés à surveiller ou à ne pas manquer au cours des prochains mois.
C’est déjà fini : le gros week-end des mélomanes, Osheaga, s’est terminé dimanche, après jours d’intenses célébrations musicales, avec Jack White, Outkast, Lorde, Arctic Monkeys, Nick Cave & The Bad Seeds, Lykke Li et beaucoup plus. Retour en 60 photos sur un week-end de gros plaisir sous le soleil.