Mireille Mathieu

Mireille Mathieu

Mireille Mathieu est une chanteuse française née le 22 juillet 1946 à Avignon. Elle est la fille d’une famille nombreuse et modeste et a grandi dans une maison située dans les faubourgs de la ville.

Dès son plus jeune âge, Mireille est fascinée par la musique et chante régulièrement à l’église locale. À l’âge de 14 ans, elle est repérée par un producteur de disques qui l’invite à Paris pour enregistrer son premier album.

En 1965, Mireille Mathieu est découverte par Johnny Stark, un célèbre impresario français, qui la prend sous son aile et la propulse sur le devant de la scène. Elle devient rapidement une star internationale avec des tubes comme « La Paloma, adieu », « Paris en colère » et « Pardonne-moi ce caprice d’enfant ».

Au fil des ans, Mireille Mathieu a enregistré plus de 1200 chansons en plusieurs langues différentes, dont l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le russe. Elle a vendu plus de 130 millions de disques dans le monde entier et a été récompensée de nombreuses fois pour sa contribution à la musique, notamment avec l’Ordre national du Mérite en France et le titre d’Artiste émérite de la Fédération de Russie.

Mireille Mathieu est également connue pour son engagement humanitaire. Elle est une ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et a travaillé avec de nombreuses organisations caritatives, notamment pour la lutte contre la faim dans le monde.

Aujourd’hui, Mireille Mathieu est considérée comme l’une des chanteuses françaises les plus populaires de tous les temps et continue de se produire sur scène dans le monde entier. Sa voix puissante et émouvante a conquis des millions de fans à travers le monde, faisant d’elle une icône de la chanson française.

Mireille Mathieu sera en tournée pour une série de spectacles au Québec en février 2024.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Mireille Mathieu passe par ici !   
X