Mastodon
Le groupe américain heavy metal Mastodon a 5 albums à son actif, le premier étant Remission en 2002 et le dernier, The Hunter, paru en 2011.
Le groupe originaire d’Atlanta est composé de Troy Sanders, Brent Hinds, Bill Kelliher et Brann Dailor.
Articles associés
Il y a des soirées qui sont plus que de simples concerts. Ce vendredi 11 juillet, le Festival d’été de Québec proposait une messe métal attendue par des milliers de fidèles. Avec les locaux de Sandveiss, les titans de Mastodon et surtout, le retour improbable des rois du thrash, Slayer, la promesse était celle d’une descente en territoire infernal. Une promesse tenue, avec le chaos et la gloire que cela implique. Seule présence en sol canadien au cours d’une mini tournée de 7 dates suite à une longue pause de quelques années, les attentes étaient hautes pour le retour des rois du Trash.
La programmation du Festival d’été de Québec 2025 sera dévoilée ce midi. Consultez cet article pour tout savoir des artistes qui prendront part au festival, qui se déroulera cette année du 3 au 13 juillet 2025.
Les groupes métal Lamb of God et Mastodon se partageront la scène du Centre Bell, à Montréal, le 1er août 2024. Kerry King et Malevolence assureront la première partie.
Les groupes Gojira et Mastodon étaient de passage à la Place Bell vendredi soir. Notre photographe Charles-Alexandre Tourchot y était. Retour en photos sur l’événement.
Les groupes de musique métal Gojira et Mastodon unissent leurs forces pour une tournée monstre (c’est le cas de le dire!), qui s’arrêtera le 18 août 2023 à la Place Bell de Laval.
À une semaine d’entrer en période d’équinoxe automnale, rien de tel que d’accueillir en nos terres païennes le fantomatique pape Papa Emeritus IV anciennement Cardinal Copia de la formation suédoise Ghost et ses goules sans nom.
GHOST sera en spectacle au Québec à la mi-septembre! Le 15 septembre 2022, GHOST s’arrêtera au Centre Vidéotron de Québec, puis à la Place Bell de Laval le lendemain. Et Mastodon assurera la première partie.
La Place Bell était l’hôte d’une soirée death metal mémorable jeudi soir, avec le groupe de death metal progressif suédois Opeth, et la troupe de sludge métal américaine Mastodon. Les deux formations vétérans, qui oeuvrent depuis plus de 20 ans, ont fait résonner les riffs percutants et les percussions assassines dans l’amphithéâtre lavalois. Notre photographe Jesse Di Meo s’y trouvait. Retour en photos sur la soirée.
Après une pause d’un an, le Heavy Montréal, le festival qui bûche le plus de toute la métropole, fera un retour cette année les 28 et 29 juillet prochains. Si cette nouvelle ravira les amateurs de métal bien gras, les punks seront soulagés d’apprendre que le festival 77 Montréal, qui avait pris la place du Heavy l’an dernier au Parc Jean-Drapeau, sera également de retour pour la journée du 27 juillet. Que ce soit dans un mosh pit ou dans un wall of death, voici les artistes sur lesquels on espère pouvoir se défouler sur le nouveau site de l’île Notre-Dame.
C’est un bien drôle d’amalgame de groupes qui se produisaient en ce lundi férié au MTELUS. Le post-rock de Russian Circles, suivi du rock n’ roll enjoué d’Eagles of Death Metal, suivi du métal progressif de Mastodon, ça crée une soirée un peu inégale.