crédit photo: Guillaume Lessard
Marie Céleste
Originaire d’Alma, au Lac-Saint-Jean, Marie Céleste est un groupe qui mélange ses influences folk, rock, jazz et alternatives pour s’enfler la tête. Avec ses arrangements carrément zinzins, ses harmonies vocales giga-huppées et ses paroles trop chouettes, ce quintette joue indéniablement de la musique qui s’écoute avec des oreilles. En plus de la musique, les membres du groupe ont bien sûr plein d’autres hobbys comme la mixologie et parler d’eux-mêmes à la troisième personne.
Articles associés
La programmation du Festival d’été de Québec 2025 sera dévoilée ce midi. Consultez cet article pour tout savoir des artistes qui prendront part au festival, qui se déroulera cette année du 3 au 13 juillet 2025.
L’ambiance du Théâtre Fairmount était électrisante lors de l’arrivée au concert du groupe Marie Céleste, jeudi 24 octobre. Peut-être est-ce le vent frais de l’extérieur qui rendait l’atmosphère chaleureuse, ou la voix enveloppante de Sandra Contour, la première partie du spectacle, mais il planait un sentiment de fête entre amis dans le sous-sol, un soir d’hiver. C’est l’impression qui est restée tout au long de la soirée.
Pour une première édition, le Festival Fono, dont on apprenait la récente existence il y a quelques semaines à peine, ne chôme pas. En collaboration avec l’Université Laval, ce festival de deux jours qui chevauche la rentrée scolaire accueillera sur le campus de grands noms comme The Beaches, The Kid Laroi, Milky Chance, Shaboozey et plusieurs autres les 13 et 14 septembre.
Du 2 au 12 novembre 2023, dix salles de spectacles et bars montréalais accueilleront des artistes francophones dans le cadre de la 37e édition de Coup de cœur francophone (CCF), festival d’automne devenu référence dans le domaine.
S’inspirant du concept européen, la ville de Québec tient annuellement, depuis 2008, une Fête de la musique en juin. Quatre scènes dans le faubourg Saint-Jean seront mises à disposition des Québécois désirant écouter gratuitement une cinquantaine d’artistes au cours de la fin de semaine du 16 juin prochain.
Les préliminaires des Francouvertes se sont conclus mercredi dernier, 29 mars, au Cabaret Lion d’or. Au terme de sept soirées de premières rondes, 21 participants se sont succédés sur scène, et les neuf mieux cotés selon les votes combinés du public et du jury avancent en demi-finales, qui se tiendront les 17, 18 et 19 avril 2023, toujours au Lion d’or (et en webdiffusion). Lors de la dernière soirée des préliminaires, notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain, ainsi que les collègues du Canal Auditif, Louis-Philippe Labrèche et Stéphane Deslauriers, ont analysé chacun des neuf demi-finalistes à chaud, tout de suite après l’annonce du classement final!
Les Francouvertes ont offert un solide programme hier soir au Cabaret Lion d’Or, alors que cette quatrième soirée des préliminaires marquait les premières éliminations du palmarès qui mène en demi-finale. Ariane Roy a ouvert le bal en tant qu’artiste invitée, tandis que Héron, Marie Céleste et Velours Velours accèdent au classement après trois performances de grande qualité, mais dans un ordre qui en a certainement surpris plus d’un.
Pour cette quatrième soirée des préliminaires des Francouvertes, on vous indique tout ce qu’il y a à savoir sur les trois artistes qui performeront le 21 mars. Héron, Marie Céleste et Velours Velours se partageront la scène du Lion d’Or dans une ambiance pop, folk et rock.
La programmation intégrale de la 27e édition des Francouvertes a enfin été dévoilée. Sors-tu? vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les candidats et le concours.