Louis-José Houde
Louis-José Houde, né le 19 janvier 1977 à Saint-Apollinaire au Québec, est un humoriste renommé et une personnalité incontournable de la scène artistique québécoise. Sa carrière dans le domaine du divertissement a débuté au tournant du millénaire, et depuis, il a conquis le cœur du public avec son humour raffiné et sa présence charismatique.
Son style unique, mélange d’observation fine, de jeux de mots percutants et de mimiques expressives, a rapidement attiré l’attention.
Au-delà de la scène, Louis-José Houde s’est également illustré à la télévision et au cinéma. Il a participé à divers projets, notamment dans des séries télévisées et des films, prouvant ainsi sa polyvalence artistique. Son charme naturel et son authenticité ont conquis un large public, faisant de lui l’un des humoristes les plus appréciés au Québec. Il a également animé le Gala de l’ADISQ de 2006 à 2023.
Au fil des ans, Louis-José Houde a reçu de nombreux prix et distinctions pour son travail exceptionnel, témoignant de sa place privilégiée dans le paysage culturel québécois. Son influence perdure, et il demeure une figure emblématique de l’humour au Québec, continuant à divertir et à inspirer des générations entières avec son talent indéniable et son humour incisif.
Photos de Louis-José Houde
Articles associés
Les Grandes Fêtes TELUS ont envahi Rimouski du 1er au 4 août avec des têtes d’affiche extra connues tout comme des noms d’ici que certains et certaines pourraient encore gagner à découvrir. Notre photographe Jean-Christophe Liberge était sur les lieux. Retour en photos sur plusieurs jours de festival.
Les Grandes Fêtes TELUS de Rimouski dévoilent à leur tour les grandes lignes de leur programmation. Si on savait déjà que Bryan Adams y serait, on apprend ce matin que le groupe pop Black Eyed Peas et la formation punk canadienne Sum 41 seront du rendez-vous lors de la 18e édition du festival qui aura lieu au parc Beauséjour de Rimouski du 1er au 4 août 2024.
TRIP – Festival d’humour de Trois-Rivières est un nouvel événement qui se tiendra du 1er au 3 septembre prochains au coeur du centre-ville. Stand-up, impro, drag queens, lutte, théâtre, musique, cirque… On nous promet trois jours de rires intenses, de combats verbaux incisifs et d’extravagance.
Le MTELUS a accueilli mercredi soir le Premier Gala de l’ADISQ 2022. Mettant en valeur les albums des nombreux artistes d’ici, ce gala s’est montré très chargé en cette 44e édition. L’artiste Hubert Lenoir s’est particulièrement démarqué, avec 4 Félix jusqu’à présent, en plus d’une chaleureuse prestation avec l’animateur Pierre Lapointe.
Sans surprise, Klô Pelgag domine les nominations en vue du Gala de l’ADISQ. FouKi, Les Cowboys Fringants, Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, 2Frères, Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Roxane Bruneau, Charlotte Cardin et Damien Robitaille sont également en bonne posture pour remporter des trophées au début novembre.
C’est cette semaine que l’on célèbre le meilleur de la musique québécoise. En effet, c’est cette semaine qu’a lieu le Gala de l’industrie, le Premier Gala et le Gala de l’ADISQ. Exceptionnellement (?) cette année, tuxedos, robes et autres extravagances devront être portées… à la maison!
L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) vient tout juste de dévoiler le nom des artistes en nomination lors de ses trois galas de cette année. Louis-Jean Cormier, Les Cowboys Fringants, Bleu Jeans Bleu, Flore Laurentienne et Alexandra Stréliski figurent parmi les artistes ayant le plus de chance de remporter un Félix cette année.
Alexandra Stréliski a brillé lors de cette 41e édition du Gala de l’ADISQ, alors qu’elle est repartie avec le Félix de la Révélation de l’année et de l’Auteure/Compositrice de l’année. Coeur de Pirate est également repartie avec deux trophées, soit le Félix de l’interprète féminine et le Félix de l’album pop.
On connaît désormais l’un des nombreux spectacles à la programmation de l’édition 2019 du festival d’humour Zoofest. Jean-Sébastien Girard, de La soirée est (encore) jeune, présentera quatre soirées sous le titre Blagues et confidences à L’Astral, à Montréal, du 13 au 18 juillet 2019, avec divers invités.
La nouvelle année est enfin là, et avec de beaux spectacles qui nous attendent dès le premier mois de 2019. Pas le temps de se remettre des Fêtes que l’on embarque déjà sur un mois plein de festivités avec notamment l’Igloofest et le Taverne Tour! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de janvier!