Une création d’une intensité dramatique peu commune signée d’un tandem choc – le dramaturge québécois Michel Marc Bouchard et le compositeur australien Kevin March -, portée par le metteur en scène Serge Denoncourt et deux étoiles montantes issues de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal : le baryton Étienne Dupuis et le ténor Jean-Michel Richer.
Il manquait de chaises pour la meute de fervents rassemblés au Piano Nobile de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, venus apprendre en même temps que les médias de quoi sera faite la prochaine saison de l’Opéra de Montréal qui ne cesse de grandir. Sa programmation, riche et diversifiée, comprendra entre autres des noms comme Marie-Josée Lord, Marianne Fiset, Atom Egoyan, Michel Marc Bouchard, Julie Boulianne, Marc Hervieux et Philippe Sly.
Pari réussi pour le passage à l’opéra de la pièce fétiche de Michel Marc Bouchard, Les Feluettes. La production de l’Opéra de Montréal avec le Pacific Opera Victoria a reçu une longue ovation à sa première mondiale samedi soir à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Moment historique aussi, du fait que c’est la première fois qu’un opéra met en scène une histoire d’amour entre deux hommes. Montréal a de quoi être fière de son audace artistique habituelle.