La Loba
Articles associés
Entrevue avec Elyze Venne-Deshaies | La Loba : Un tremplin pour artistes émergents
L’offre en concert n’a jamais été aussi forte à Montréal, mais les petites salles meurent à petit à feu. Pourtant, certaines personnes se démènent dans leur quotidien pour leur donner crédit en étant des incubateurs de talents. Zoom sur Elyze Venne-Deshaies et sa plateforme La Loba qui cherche à casser les plafonds de verre et rendre des lettres de noblesses à la musique underground montréalaise.
Soirées LUNES au Quai des Brumes | Une voix pour les femmes
Rien à faire un mardi soir ? Que nenni. Le Quai des Brumes met à disposition, pour la deuxième fois déjà, sa petite scène pour la soirée LUNES. Une vitrine pour des femmes qui, à travers leurs voix douces et suaves, rendent voluptueux ce moment intimiste.
Danse-Cité | LA LOBA interpelle
Danse-Cité lançait sa saison 2016-2017 ce soir avec sa première production de l’année, LA LOBA de la chorégraphe Aurélie Pedron. Donnant la parole et le geste à 12 interprètes pour 12 tableaux minimalistes, ce « spectacle » unique est une expérience d’un type nouveau qui sera donné pour six dates seulement. Investissant le 3700 Rue Berri, un très bel établisement abritant anciennement l’Institut des sourdes-muettes des Soeurs de la Providence, le public est invité à déambuler dans les couloirs impressionants et dans les nombreuses pièces insolites de cette batisse.
Lancement de Tangente et Danse-Cité | L’automne de tous les mouvements
Deux des acteurs majeurs de la danse contemporaine à Montréal, Tangente et Danse-Cité, s’unissaient lundi soir afin de présenter leurs programmations respectives – ainsi qu’un spectacle conjoint – en vue de l’automne 2016. Une fois de plus, on peut dire que l’audace et la variété seront au rendez-vous ces prochains mois, en attendant le grand déménagement de Tangente au début 2017…