KROY
KROY est le nom d’artiste de Camille Poliquin, choriste et claviériste aux côtés d’artistes tels que Jason Bajada, Misteur Valaire et David Giguère. Elle est également la moitié du duo électro-pop Milk & Bone.
Elle compte un EP à son actif, Birthday, ainsi qu’un premier album complet intitulé SCAVENGER, paru en 2016. Son univers, plongé dans l’électronique et la pop sait satisfaire les fans du genre par la construction habile de ses chansons et par la richesse de sa musique.
Articles associés
La programmation de la prochaine édition du Taverne Tour est maintenant connue. Du 6 au 8 février 2025, les divers bars de l’avenue Mont-Royal et du boulevard St-Laurent à Montréal accueilleront une quarantaine de soirées avec des artistes d’ici comme Kroy, VioleTT Pi, We Are Wolves, Angine de Poitrine, Loïc Lafrance, Sheenah Ko, Paige Barlow ou encore Paul Jacobs ou encore quelques artistes invités des États-Unis ou de Toronto comme The Sadies, The Gories, Wombo, PACKS, Chandra ou Richshaw Billie’s Burger Patrol.
M pour Montréal dévoilait ce matin la programmation de son festival Marathon, soit le volet des spectacles proposés au grand public dans le cadre de l’événement. Du 20 au 23 novembre 2024, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre plus de 90 artistes montréalais et internationaux se produire aux Foufounes Électriques, au Club Soda, au Théâtre Fairmount et au Mtelus.
Les dernières semaines, le traditionnel MARATHON de M pour Montréal annonçait une première cuvée d’artistes qui donnaient déjà le ton d’une édition réussie : Bibi Club, Karkwa, Peter Peter et P’tit Belliveau (pour un de ses rares spectacles à Montréal). Aujourd’hui, le festival automnal, qui se tiendra cette année du 20 au 23 novembre, poursuit avec une seconde vague d’annonces, dont Claudia Bouvette, Elliot Maginot, Laurence-Anne et Soleil Launière.
Camille Poliquin, alias KROY, présente, à partir du 21 janvier, une série de huit performances vidéo où on la voit interagir et composer en symbiose avec un énorme robot mécanique. Une relation intime, à la fois effrayante et fascinante entre la machine et l’artiste, perce les écrans. Cette conceptualisation mettant en valeur l’inconfort que créent les robots aux mouvements fluides, presque humains est frappante: elle chamboulera à coup sûr les spectateurs à l’empathie aiguisée. ANIMACHINA – animisme et némésis est, sans l’ombre d’un doute, un éclair de génie.
Le mois de décembre ne signifie pas que la décoration du sapin de Noël et la permission d’écouter Love Actually et l’album de Michael Bublé sans gêne. Ça signifie aussi un mois tout en musique grâce au festival Noël dans le parc qui se déroule du 1er et 25 décembre à la place Émilie-Gamelin, au parc des Compagnons-de-St-Laurent et au parc Lahaie.
L’affiche complète de la 15e édition du Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME), qui se tiendra du 31 août au 3 septembre 2017 à Rouyn-Noranda, est maintenant connue.
Les Nuits Heineken du Festival de jazz de Montréal étirent les festivités de 22h jusqu’à tard, au Club Soda !
Plus tôt cette semaine, le Festival de l’Outaouais Émergent (FOÉ) annonçait en grande pompe sa programmation en vue de sa 10e édition… et aussi, sa mort.
Le festival Osheaga dévoilait ce matin qui joue quel jour, en vue de son édition 2017 qui se déroulera les 4, 5 et 6 août au Parc Jean-Drapeau (île Notre-Dame).
Muse, The Weeknd et Lorde seront les trois têtes d’affiche du festival Osheaga du 4 au 6 août 2017 au Parc Jean-Drapeau à Montréal.