Kraftwerk, reconnus comme les pionniers de la musique électronique des années 70, sont de retour sur scène avec leur tournée américaine Multimédia 2025, qui sera de passage à Montréal à la Salle Wilfrid-Pelletier le 10 mars prochain. Dans le cadre de cette tournée, le légendaire quatuor allemand célébrera les 50 ans de leur fameux album Autobahn, un album qui a marqué un tournant dans l’histoire de la musique électropop.
Quatre hommes debout devant des pupitres font de la musique électronique. C’est la proposition que nous offrait le groupe électronique emblématique Kraftwerk mercredi soir, dans une Salle Wilfrid-Pelletier bien pleine.
Le légendaire groupe Kraftwerk se paye une tournée pour souligner son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame la fin de semaine dernière. Ils seront de passage à Montréal le 8 juin 2022. La tournée soulignant les 50 ans du groupe, qui devait se dérouler à l’été 2020, avait été annulée suite aux évènements qu’on connaît.
Grosse nouvelle ce matin, alors que Osheaga vient d’annoncer, sans crier gare, ses trois têtes d’affiche en vue de son édition 2020, qui se tiendra du 31 juillet au 2 août 2020 au Parc Jean-Drapeau à Montréal!
Kraftwerk était en ville dimanche. La formation qui, au cours des années 1970, a pavé la voie de la musique électro des années 1980 (et d’aujourd’hui) était de passage au Métropolis pour deux concerts : un premier à 18h30 – oui, il faisait même encore clair dehors – et l’autre à 22h15. Le premier affichait complet, le deuxième presque.