Korine Côté
Promue de l’École nationale de l’humour en 2006, Korine Côté se fait remarquer, entre autres, dans les séries Les 5 prochains (Artv), Capotée de cuisine (lib.tv) et Simple comme Korine (msn.ca). En 2013, elle remporte l’Olivier du numéro de l’année. En 2013 et 2014, elle participe à l’émission Debout les comiques (CKOI) en plus d’être auteure et comédienne dans la série Les gars des vues (Télé-Québec). En janvier 2015, elle lance son premier grand spectacle solo, MON SHOW, encensé par le public et la critique et termine une fort belle tournée québécoise en février 2017 après 116 représentations et 30 000 spectateurs. Elle est également auteure et panéliste pour la série Piment fort (TVA) durant 2 saisons. À l’été 2017, elle coanime l’émission du retour à CKOI et participe aux festivals Juste pour rire et ComedieHa. Entretemps, elle poursuit son rôle de porte-parole pour la marque Jergens au Canada francophone et la radio à l’automne, au Clan MacLeod (CKOI). 2018 s’amène avec la diffusion de Mon Show au réseau TVA, une collaboration régulière à CKOI, le rodage de son nouveau spectacle Gros plan, l’animation d’un gala D’un rire à l’autre (Unis TV) à Edmonton, un passage à Juste pour rire et plusieurs présences à la télé dont Direct dans l’net qu’elle coanime à Ztélé. L’année 2019 se démarque avec la naissance de son fils Henri, une présence quotidienne à la radio (CKOI) et GROS PLAN, son 2e one-woman-show dont les premières auront lieu à Montréal en octobre et à Québec en novembre.
Articles associés
Du 18 au 28 juillet, ComediHa! salue Montréal, présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec, animera la métropole pour 10 jours d’activités avec une trentaine de spectacles réunissant près de 200 artistes et artisans! Dans la foulée du 25e anniversaire du ComediHa! Fest Québec, ComediHa! salue Montréal dévoile aujourd’hui une programmation diversifiée, unique et exclusive comprenant des événements majeurs, des spectacles d’humour et des représentations extérieures gratuites dans des lieux emblématiques tels que la place des Festivals, la Place des Arts, le Théâtre St-Denis et le Théâtre du Vieux-Terrebonne. ComediHa! est heureuse d’offrir cet été, aux centaines de milliers de citoyens et touristes de la métropole, le bonheur de « Voir la vie en drôle ».
TRIP – Festival d’humour de Trois-Rivières est un nouvel événement qui se tiendra du 1er au 3 septembre prochains au coeur du centre-ville. Stand-up, impro, drag queens, lutte, théâtre, musique, cirque… On nous promet trois jours de rires intenses, de combats verbaux incisifs et d’extravagance.
Le Festival Juste pour rire, présenté en collaboration avec Loto-Québec, est fier de dévoiler la programmation extérieure de sa 37e édition, qui se déroulera en plein cœur du Quartier des spectacles du 17 au 28 juillet 2019, en complément à l’ensemble des spectacles en salles qui débuteront dès le 10 juillet 2019.
Les nouveaux visages de l’humour sera présenté le 23 juillet 2019 à 20 h dans le cadre du Festival Juste pour rire. Ce sont les Alexandre Bisaillon, Alexandre Forest, Didier Lambert, Maude Landry, Mélanie Couture et Neev qui prendront part au spectacle aux côtés de l’animatrice Korine Côté.
Le Grand Montréal Comédie Fest, rebaptisé Grand Montréal Comique présentera plusieurs spectacles dans la métropole et s’étendra jusqu’aux Rive-Nord et sud, pour des spectacles du 22 juin au 7 juillet 2019.
La grande fête de quartier Mile Ex End revient sous le viaduc Rosemont-Van Horne pour une deuxième édition. Le festival s’étale maintenant sur trois fins de semaine thématiques : musique (1er et 2 septembre), humour (8 septembre) et bouffe (15 septembre).
Samedi soir dernier, les nombreux spectateurs réunis au Théâtre St-Denis a eu droit à une enfilade de divertissement d’environ quatre heures (!) qui a, dans l’ensemble, brillamment allié numéros bien rodés et la présentation de nouvelles blagues.
Alors que la relève humoristique au Québec est en plein déploiement, une nouvelle tribune s’offre à elle avec le Minifest, festival rassemblant un grand bassin d’humoristes très actifs à découvrir davantage. Après le bien connu Zoofest et le Dr.mobilo récemment, le Minifest, s’ajoute aux événements à surveiller pour les amateurs de nouveaux talents en humour cet été. On y retrouvera aussi des humoristes bien connus comme Daniel Grenier, Korine Côté, Chantale Lamarre et Eddy King.
Ce sont les grandes rivalités des Québécois qui inspireront les Galas Vidéotron pour la 34e édition du Festival Juste pour rire. Avec les duos d’humoristes à l’animation et les thèmes qui ont officiellement été dévoilés en début de semaine, les six galas présentés sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier à partir du 18 juillet promettent « causeries, débats et joutes oratoires musclées. »
Sous le thème des 7 péchés capitaux, on donnait le coup d’envoi aux Galas Juste pour rire, samedi soir, dans l’immense salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. On commençait ça en grand avec la colère, et qui de mieux pour présider une soirée colérique que l’échevelé François Bellefeuille.