Jean-François Mercier est un humoriste québécois reconnu à la fois pour son travail de stand-up comique, d’animateur de Galas Juste pour rire, ainsi qu’à la télévision o« on le connaît sous les surnoms du Gros cave ou encore, du King de V.
Jean-François Mercier présentera un deuxième one-man show bientôt : d’abord en rodage à Sainte-Thérèse à l’été 2014, puis en grande première à Montréal, Québec, Brossard et Laval à l’automne 2014.
Son vieux complice François Avard (qui c0-écrivait Les Bougons avec Mercier) assurera la script-édition, alors que la mise en scène a été confiée à nul autre que Guy Jodoin.
Son humour corsé lui a mérité le respect de ses pairs et du public québécois, lui permettant même de mettre la main sur le prestigieux Olivier de l’année en 2011.
La Salle Albert-Rousseau est fière de se joindre au mouvement LÀ – MAINTENANT dans la reprise progressive de ses activités. Dès la mi-octobre, le public sera invité à retrouver leurs artistes sur scène avec une programmation unique et exclusive, proposée par un regroupement de professionnels et artistes de l’industrie du spectacle.
L’étrange été 2020 se poursuit, sans Osheaga, ni Francos, ni Festival d’été de Québec, mais aussi sans Festival Juste pour rire, ni Zoofest. En humour comme en musique, la solution pour avoir droit à des spectacles rassembleurs, c’est la formule ciné-parc. Après avoir essayé Bleu Jeans Bleu au Ciné-Parc de Bromont la semaine dernière, nous avons tenté l’expérience de FAUV, un « safari d’humour au volant » présenté ce week-end et le prochain dans le stationnement des employés de l’Aéroport Trudeau, à Dorval.
Suite à l’enthousiasme instantané des fans et du grand public, l’organisation du Festival d’humour FAUV a dû annoncer une supplémentaire, 4 h seulement après le lancement initial. Des représentations complètes ont poussé les organisateurs à agrandir le stationnement et à ouvrir d’autres supplémentaires, le vendredi 3 juillet et le samedi 4 juillet à 17 h 45. De plus, toujours à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, FAUV ajoute de nouveaux spectacles pour les 10,11 et 12 juillet en plus de transporter son initiative, les 24 et 25 juillet, au Centrexpo Cogeco de Drummondville.
Le festival d’humour au volant FAUV dévoile quelques détails en vue de sa toute première édition, prévue du 3 au 5 juillet 2020, dans le Grand Montréal. L’événement, qui se présente comme « le premier Safari de l’Humour au volant», promet de nous « sortir de notre cage, direction YUL Aéroport International Montréal-Trudeau en collaboration avec Park Indigo. »
Une grande fête de l’humour intitulée 100 humoristes en 100 minutes lancera au Théâtre Olympia, le dimanche 1er juillet à 20 h, la toute première édition du Grand Montréal comédie fest.
Plastic Bertrand, Village People, l’OSM, P-A Méthot, Jean-François Mercier, Sèxe Illégal, Kool and the Gang et Russell Peters seront au rendez-vous pour le volet extérieur du Festival Juste pour rire…
Du 15 au 30 juillet prochain, aura lieu la 35e édition du Festival Juste pour rire. Pour célébrer l’occasion, le festival annonce qu’il y aura 35 têtes d’affiche pour la série de spectacles humoristiques telles que Katherine Levac, Jean-Michel Anctil et Jean-François Mercier.
La première édition du Festival de la Blague saura satisfaire les fans d’humour, regroupant des grands noms de la scène humoristique québécoise. Organisé par les membres du groupe Les Trois Accords, l’événement aura lieu les 4 et 5 août 2017 à l’amphithéâtre Saint-François de Drummondville. En plus d’une programmation impressionnante, la formule du festival le rendra sans contredit unique.
Les galas sous le thème des rivalités québécoises se concluaient, ce dimanche soir, avec toute une soirée, animée par Guillaume Wagner et Guy Nantel. Les humoristes politisés s’en sont donné à cœur joie en opposant la gauche et la droite. Intelligence et pertinence autant que le rire étaient au rendez-vous.
Les galas Juste pour rire se poursuivaient mercredi soir avec le duo Cathy Gauthier et Laurent Paquin à l’animation. Sous le thème des rivalités québécoises, ce deuxième gala opposant le côté cérébral et impulsif de chacun a visiblement comblé le public, qui a offert une ovation debout à tous les humoristes, sans exception.