Hot Garbage
Depuis la formation du groupe, l’inimitable composite de fréquences de Hot Garbage fut enclos sur les EPs: COCO’S PARADISE (2019) et MAX BLONDA (2017); mais aussi sur les singles: Honey/Baby (2017) et Galleria (2017); puis sur leur plus récente parution Easy Believer (2020), créée aux côtés du réalisateur, nommé au Polaris ainsi qu’aux Junos, Graham Walsh de Holy Fuck.
Les éléments retrouvés sur ces enregistrements ont aussi été exposés, voire à peine contenus, lors de festivals internationaux dont Levitation (Austin, TX), SXSW (Austin, TX), Sled Island (Calgary, AB), New Colossus (New-York, NY) et Pop Montréal, aux grands plaisirs des scolaires du rock, comme des mélomanes curieux.ses.
Articles associés
M pour Montréal dévoilait ce matin la programmation de son festival Marathon, soit le volet des spectacles proposés au grand public dans le cadre de l’événement. Du 20 au 23 novembre 2024, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre plus de 90 artistes montréalais et internationaux se produire aux Foufounes Électriques, au Club Soda, au Théâtre Fairmount et au Mtelus.
Les Nuits psychédéliques de Québec se sont poursuivies le vendredi 3 mai 2024 au Pantoum pour la deuxième soirée du festival.
Le festival de musique psyché Les Nuits Psychédéliques de Québec célèbre ses 10 ans avec une édition relevée, qui se déroulera du 2 au 4 mai 2024, au Pantoum à Québec.
La huitième édition du Taverne Tour prendra place du 8 au 10 février 2024. La première annonce de la programmation dévoile une fois de plus un goût pour la musique underground de la région et d’ailleurs, alors que plus d’une soixantaine d’artistes et groupes animeront divers établissements de l’industrie du Plateau-Mont-Royal.
Les groupes Frankie and the Witch Fingers, Iguana Death Cult et Hot Garbage étaient en spectacle à la Sala Rossa dans le cadre de Pop Montréal 2023 mercredi soir. Notre photographe Morgane Dambacher s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Tout juste après une édition « Théâtre Plaza Takeover », la gang du festival psyché+ DISTORSION annonce la tenue d’un deuxième festival en moins de trois mois ! DISTORSION investit cette fois-ci l’Entrepôt 77 dans le Mile-End pour une version estivale.
« La première chose à savoir sur Mothland, c’est que c’est une compagnie hybride: on fait beaucoup de choses », nous disent en entrevue Jean-Philippe Bourgeois et Philippe Larocque, deux membres de l’équipe derrière le label et agence de booking. La compagnie ainsi que cinq des groupes qu’ils représentent seront à la Sala Rossa pour leur annuel M pour Mothland ce vendredi 19 novembre, cette fois en guise de célébration de leur quatrième anniversaire. Sors-tu s’est entretenu avec les deux mordus de musique pour en discuter.
M pour Montréal dévoile une les premiers artistes de sa sélection officielle pour l’édition 2021. Après que les célébrations des 15 ans du festival soient tombées à l’eau à cause de la pandémie, c’est en formule réduite que se déroulera le festival cette année.
Le FME approche et les raisons de se rendre à Rouyn-Noranda du 2 au 5 septembre sont nombreuses! L’équipe chevronnée derrière le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue a une fois de plus fait preuve d’audace, de flair et de créativité pour dénicher, oui, des gros noms (Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur notamment), mais aussi des trouvailles que l’on peut qualifier de très bons coups. En voici quelques-uns.