Herbie Hancock
Articles associés
Festival de jazz de Montréal 2023 | Herbie Hancock à la salle Wilfrid-Pelletier : All that jazz
Le légendaire jazzman de Chicago a rassemblé à la Place des Arts, ce lundi, ce qui semblait être à peu près tous les mélomanes de la ville. Et bien que la soirée en fut surtout une de nostalgie, Hancock a tellement été longtemps en avance sur son temps qu’on aurait pu croire à la performance d’un jeune groupe. 83 ans et encore tout son mordant, le bonhomme.
Festival International de Jazz de Montréal 2023 | Quelques suggestions du directeur de la programmation
La programmation du Festival International de Jazz de Montréal a été dévoilée cette semaine, et avec ses 350 artistes, elle nous fait rêver. Mais que choisir parmi la panoplie? Sors-tu? s’est entretenu avec Maurin Auxéméry, directeur de la programmation du festival, afin d’obtenir quelques pistes intéressantes.
Festival International de Jazz de Montréal 2023 | La programmation entière dévoilée
La programmation entière du Festival International de Jazz de Montréal a été dévoilée ce soir. On y retrouve autant les spectacles payants en salles que la programmation extérieure gratuite, qui sera présentée sur les différentes scènes du Quartier des spectacles du 29 juin au 8 juillet 2023.
Diana Krall et Herbie Hancock seront au Festival International de Jazz de Montréal
Les Festival international de Jazz de Montréal a annoncé la venue de Diana Krall et Herbie Hancock pour la 43e édition. Le festival qui se déroule du 29 juin au 8 juillet 2023 accueillera les nouveaux artistes pour enflammer la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier à la Place des Arts les 3 et 4 juillet 2023.
Bonnaroo 2022 annonce sa programmation avec Tool, J. Cole, The Chicks, Machine Gun Kelly et plusieurs autres
Alors que les spectacles en présentiel sont à l’arrêt un peu partout au Canada, il fait bon rêver à un été des festivals en consultant les programmations annoncées par nos voisins américains! Du côté du Tennessee, le populaire festival Bonnaroo, qui se déroule du 16 au 19 juin 2022 à Manchester, dévoile la sienne, et on constate au haut de l’affiche les noms de Tool, The Chicks (anciennement Dixie Chicks), Robert Plant & Alison Krauss, Stevie Nicks, J. Cole, Machine Gun Kelly, The War on Drugs, Disclosure et le vétéran jazzman Herbie Hancock.
Festival de Jazz de Montréal 2018 | Herbie Hancock et Thundercat, ces virtuoses!
Certaines personnes dansaient, d’autres se dandinaient sur leur siège ou ils étaient simplement hypnotisés par les performances qui se déroulaient sous leurs yeux. On avait l’impression que la salle Wilfrid-Pelletier se décoinçait le temps d’une soirée au son de Herbie Hancock et de Thundercat, des invités de grands talents au Festival de jazz de Montréal lundi soir.
20 shows à voir en juillet 2018
Si les punks et les métalleux attendent avec impatience la fin du mois pour se griller la couenne devant leurs groupes favoris durant Heavy Montréal et 77, juillet ne manque pas d’occasions pour tous de sortir.
Festival de Jazz de Montréal 2018 | Quelle représentation pour la scène locale ?
Chaque année, le Festival International du Jazz de Montréal (FIJM) s’impose comme un événement de référence. Eloigné du berceau des titres commerciaux, sa programmation recherchée jouit d’une réputation qui dépasse les frontières. Et si le Jazz de Montréal vise encore à mettre en lumière de nombreux talents de cet univers musical, la place donnée aux artistes jazz locaux dans un festival de cette envergure est à toutefois questionner.
Festival de Jazz de Montréal 2018 | Herbie Hancock et Thundercat réunis à la Salle Wilfrid-Pelletier cet été !
Quand on croit avoir tout vu au Jazz de Montréal, le festival s’en donne à coeur joie de nous ramener à l’ordre. Une nouvelle série de concerts affiche à son menu une des soirées qui s’annonce des plus incontournables cet été: la légende Herbie Hancock et le fabuleux Thundercat sur une même scène, à la Salle Wilfrid-Pelletier le 2 juillet prochain.
Une fin de semaine au Montreux Jazz Festival (Suisse) | Phoenix, Chilly Gonzales et Lukas Graham enchantent
Si Montreux n’est pas la plus grande ville de Suisse, la cité iconique de la Riviera mue durant l’année pour accueillir le Jazz Festival, occupant ainsi les rives du lac depuis plus de cinquante ans. Et c’est à chaque première quinzaine de juillet que se mêle des générations venues parfois de loin pour admirer des artistes de renom dans un cadre paysager sublime.