Harfang
(tiré d’un communiqué de janvier 2017)
C’est avec un son renouvelé, fruit d’une constante évolution, que se présente désormais Harfang. Entre deux maxis (HARFANG EP et FLOOD, respectivement parus en 2014 et en 2015) ayant ponctué des débuts prometteurs et LAUGH AWAY THE SUN, la rupture est réelle. Avec ce nouveau gravé, le cinq-têtes de Québec formé de Samuel Wagner (guitare acoustique, synthétiseur, programmation, voix), Antoine Angers (guitare acoustique, synthétiseur, voix), David Boulet Tremblay (guitare électrique), Alexis Taillon-Pellerin (basse, Rhodes) et Mathieu Rompré (batterie) dessine un plaisant tableau où le folk originel rencontre un vaste éventail de saveurs électro pleinement assumées.
Articles associés
Les Francouvertes reprendront du service dès le 15 mars. En collaboration avec Le Canal Auditif, nous vous présenterons dans les prochaines semaines une série d’articles mettant en lumière chaque artiste à fouler les planches du Lion d’Or à partir de lundi prochain.
« Il n’y a pas de clôtures, pas de gardiens avec des flashlights dans ta face tout le temps. » dit Guillaume Sirois, directeur général du Festival Off de Québec. Loin des plaines et des spectacles regardés sur des écrans géants, l’événement fête ses 15 ans et, surtout, célèbre la scène locale de la capitale, du 4 au 8 juillet 2018.
Avec des artistes comme Yann Perreau, The Franklin Electric, BEYRIES et Georoy, entre autres, le Festival Artefact est un arrêt obligatoire pour tous les amoureux de la culture d’ici.
La troisième édition du Phoque OFF nous revient cette année du 12 au 15 février à Québec. Le mini-festival en marge de la Bourse RIDEAU 2017 s’installe avec ses groupes émergents de la ville de Québec et fait contrepoids aux plus traditionnelles activités de la Bourse! On en a justement parlé avec Marc-Antoine Bastien et Patrick Labbé, cofondateurs du Phoque OFF.
Calibré pour une diffusion à l’international, Harfang a su conquérir très rapidement, par sa richesse musicale, un public montréalais venu nombreux pour un jour de semaine pour découvrir leur premier album complet Laugh Away The Sun.
Sors-tu.ca a discuté avec Alexis Taillon-Pellerin, le bassiste de la formation Harfang, pour en apprendre davantage sur les influences et sur le processus de création du nouvel enregistrement « Laugh Away the Sun ».
Avec des grosses têtes d’affiche de la trempe de Rammstein, Red Hot Chili Peppers, Sting et Peter Gabriel, il serait tentant d’acheter son passeport pour le Festival d’été de Québec sans même porter attention aux autres scènes. Pourtant, le FEQ regorge de petits bijoux cachés dans sa programmation, des occasions notables qui méritent qu’on les souligne. Sors-tu.ca vous en propose 11, un pour chaque journée de festival.