Ginette Reno
Chanteuse pop et comédienne, Ginette Reno est un emblème de la musique francophone québécoise.
Elle débute sa carrière au début des années 60. En 1975, lors de la Fête national du Québec, elle interprète le duo Un peu plus loin au côté de Jean-Pierre Ferland sur le Mont Royal devant plus de 250 000 personnes.Les succès se succèdent au fil des années pour la chanteuse à la voix puissante: Je t’offrirai en 1974, T’es mon amour, t’es ma maîtresse en duo avec Jean-Pierre Ferland en 1975, J’ai besoin d’un ami et Je ne suis qu’une chanson en 1979, Quand on se donne en 1981, L’essentiel en 1991 et bien plus. À l’écran, on a pu voir Ginette Reno entre autre dans Laura Cadieux, Mambo Italiano et Léolo.
Après avoir hésité longuement, Ginette Reno a finalement accepté de revisiter ses plus grandes chansons en compagnie de l’Orchestre Symphonique de Québec au Centre Vidéotron de Québec le samedi 25 novembre 2017.
Articles associés
Le Gala de l’ADISQ se tiendra ce soir, dimanche 5 novembre 2023, dès 20h en direct de la Place des Arts. L’événement sera télédiffusé sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.
Les nominations en vue du Gala de l’ADISQ 2023 étaient dévoilées ce midi. Daniel Bélanger, Alexandra Stréliski, Lisa Leblanc, Salebarbes et FouKi sont parmi les artistes qui reviennent les plus souvent.
Alexandra Stréliski a brillé lors de cette 41e édition du Gala de l’ADISQ, alors qu’elle est repartie avec le Félix de la Révélation de l’année et de l’Auteure/Compositrice de l’année. Coeur de Pirate est également repartie avec deux trophées, soit le Félix de l’interprète féminine et le Félix de l’album pop.
Le Premier Gala de l’ADISQ 2019 se tient ce mercredi soir au MTELUS à Montréal. Pierre Lapointe en assure l’animation.
L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) dévoilait, il y a quelques minutes au Club Soda de Montréal, le nom de celles et de ceux qui aspirent désormais à mettre la main sur un Félix fin octobre !
Les Juno Awards, équivalent canadien des Grammy Awards, ont dévoilé ce matin les nominations du 41e gala qui se tiendra le 1er avril prochain. Coeur de pirate, Malajube, Catherine Major, Fred Pellerin et Jérôme Minière sont en lice pour l’album francophone de l’année.
Le 33e Gala de l’ADISQ avait lieu ce soir au Théâtre St-Denis 1, à Montréal. Les meilleurs et plus populaires artistes du Québec ont été récompensés lors de cette soirée animée une fois de plus par Louis-José Houde. Notre collègue Valérie Patry se trouvait en coulisse et vous rapportera tous les détails les plus croustillants sous la forme d’un reportage vidéo complet, demain sur Sors-tu.ca! En attendant, voici nos prédictions, ainsi que les gagnants de quelques-unes des catégories principales…
Le Gala de l’ADISQ 2010 récompensait hier les artistes francophones québécois dans le cadre d’une remise de prix sobre. Maxime Landry, Marie-Mai et Yann Perreau se sont imposés avec 2 trophées chacun. Consultez notre liste des gagnants ainsi que nos prédictions!
Les nominations pour les prix Junos (qui récompensent les artistes […]
Ginette Reno est ressortie grande gagnante du Gala de l’ADISQ, […]