L’artiste émergente québécoise Gawbé a dévoilé le 21 février dernier son tout premier album, l’endroit l’envers. Cet album résolument rock reflète les dualités du monde qui l’entoure. Porté par un esprit de camaraderie, ce projet audacieux, décontracté, chaleureux et percutant marque une nouvelle étape dans l’évolution artistique de Gawbé.
La programmation du Festival d’été de Québec 2025 sera dévoilée ce midi. Consultez cet article pour tout savoir des artistes qui prendront part au festival, qui se déroulera cette année du 3 au 13 juillet 2025.
Encore une fois, le FME a récidivé avec une solide programmation parsemée de valeurs sûres et de belles découvertes. Les festivaliers auront eu l’embarras du choix au cours de cette 22e édition: plus de 80 concerts de pop, rock, hip-hop, funk, soul, punk, métal, folk … et un mélange de tout cela. Voici notre palmarès de cette 22e édition.
Sors-tu? a traversé la réserve faunique La Vérendrye pour couvrir la 22e édition du FME à Rouyn-Noranda qui, comme à l’habitude, offre une fantastique programmation originale d’artistes locaux et internationaux. Retour sur la soirée d’ouverture et suggestion pour les trois jours à venir.
Le Festival de Musique Émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue, traditionnel rendez-vous de l’été qui s’achève, colorera Rouyn-Noranda du 29 août au 1er septembre 2024. À la programmation, qui vient d’être annoncée, on retrouve Karkwa, Safia Nolin, Loud Lary Ajust et plusieurs autres.
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Les groupes Gawbé et Les Lunatiques étaient en spectacle au Quai des Brumes jeudi soir dans le cadre du festival M pour Montréal. La soirée était présentée par les disques Dure Vie et Sors-tu.ca. Notre photographe Morgane Dambacher s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Du 2 au 12 novembre 2023, dix salles de spectacles et bars montréalais accueilleront des artistes francophones dans le cadre de la 37e édition de Coup de cœur francophone (CCF), festival d’automne devenu référence dans le domaine.
Des artistes internationaux comme Amyl and the Sniffers, DakhaBrakha ou Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, aux valeurs sures québécoises comme Daniel Bélanger, Patrick Norman, Dumas, Patrice Michaud, Les Trois Accords ou Les Vulgaires Machins, en passant par les projets en plein éclosion comme Yocto, La Sécurité, Bibi Club ou Thierry Larose, l’affiche du Festif! laisse à croire que les choix seront déchirants pour se faire un horaire de seulement 4 jours!
Le « festival déjanté de diffusion alternative » Phoque OFF, comme il s’autoproclame, sera de retour du 10 au 18 février 2023, à l’extérieur du métavers cependant.