Flavie Melançon
Articles associés
Étienne Coppée à la Cinquième Salle | Un moment de générosité signé Noël
Sapin de Noël garni de décorations, guirlandes colorées et instruments disposés à l’allure d’un salon d’une maison modeste le soir du réveillon : voilà ce qui attendait le public entrant peu à peu dans la Cinquième Salle de la Place des Arts, mercredi 18 décembre. C’est la salle parfaite pour accueillir la deuxième édition du Petit Show de Noël d’Étienne Coppée : chaleureuse, intimiste, mais assez grande pour recevoir plusieurs amateurs de l’artiste (ou du temps des Fêtes). Les lumières se tamisent, et entre en scène celle qui se décrit comme « l’amie-poète », Elkahna Talbi, qui présente « le Coppée Band ». Celles et ceux qui suivent Coppée depuis un moment reconnaîtront les visages de Flavie Melançon, Raphaël Pépin-Tanguay et Bruno Saint-Laurent, petit cercle d’amis fidèles qui suivent l’artiste ici et là.
Étienne Coppée chantera Noël à Montréal et au Lac Mégantic en décembre 2024
Étienne Coppée a le cœur aux festivités et invite le public à chanter Noël avec lui pour une deuxième année consécutive. Accompagné d’invités de taille tels que Elkahna Talbi, Salomé Leclerc et même une visite de deux représentations de l’auteur-compositeur-interprète, Richard Séguin. Le finaliste de la 25e édition des Francouvertes convie les amateurs du temps des fêtes à la Chapelle du rang 1 au Lac Mégantic du 13 au 15 décembre, et à la Cinquième salle de la Place des arts, à Montréal le 18 et 19 décembre.
Étienne Coppée au Gesù | Se rappeler ce qu’est Noël
Étienne Coppée et d’autres talentueux musiciens réchauffaient les cœurs déjà froids des auditeurs attentifs du Gesù, ce mardi 19 décembre. Présentant une version montréalaise de leur spectacle Un petit show de Noël, d’abord produit à Lac-Mégantic, les artistes ont su varier avec brio entre un répertoire mielleux et une ambiance intime.