Le Festivent de Lévis est un festival qui se tiendra cette année du 31 juillet au 4 août 2019.
En plus des envolées de montgolfières, le Festivent de Lévis est reconnu pour ses spectacles d’envergure internationale, et cette année ne fera pas exception, puisque le Festivent a attiré Weezer, Smash Mouth, X Ambassadors, Sean Paul, Les Cowboys Fringants, La Chicane et plusieurs autres!
Alors qu’on savait déjà que Bryan Adams serait l’une des têtes d’affiche du Festivent Ville de Lévis cet été, l’organisation dévoilait ce matin deux autres de ses têtes d’affiche : le groupe pop Black Eyed Peas et la formation pop-punk québécoise Simple Plan.
Le Festivent souligne à son tour ses 40 ans avec une édition remplie de gros noms : Death Cab for Cutie, Walk the Moon, FouKi, Live, Matt Lang, Third Eye Blind et Alicia Moffet font partie des artistes qui se produiront à Lévis du 2 au 6 août 2023.
Malgré la menace, les orages nous épargnent gracieusement. Je peux donc dire merci pour la prière anti-pluie d’Elliot Magi-noire. Comme quoi quand on demande pour les autres ça fonctionne du tonnerre !
Nous débarquons dans les rues avoisinantes d’un petit quartier familial où est planté le décor du Festivent aka le Festival des mongolfières. Nous rentrons par l’entrée VIP labyrinthique pour arriver sur le site, un peu vide et pour cause ; il n’est pas encore ouvert au public. À l’entrée principale, une longue file s’impatiente sous le soleil impitoyable de cette fin de journée.
Au tour du Festivent Ville de Lévis de dévoiler sa programmation. Du 3 au 7 août 2022, les festivaliers pourront notamment voir Young The Giant et Cage the Elephant à Lévis, ainsi que Marie-Mai, Les Cowboys Fringants, Klô Pelgag, La Zarra et plusieurs autres artistes!
Le slogan de l’édition 2019 du Festivent Ville de Lévis, «enflammer l’été», prenait tout son sens, alors que Weezer a complètement mis le feu à la scène Loto Québec samedi soir devant un parc Champigny rempli à craquer.
Pour sa deuxième soirée, le Festivent de Lévis nous a impressionné avec la présence du groupe américain X Ambassador, qui nous en ont mis plein la vue avec leur rock qui décoiffe, alors que la première partie a été confier au sympathique demi-finaliste de la Voix 2019 et chanteur de Final State, Rick Pagano.
Quelqu’un m’a dit un jour que Smash Mouth s’en venait en ville et quoi de mieux qu’un évènement familial comme le Festivent de Lévis pour les accueillir à bras ouvert, eux qui ne sont pas venus au Québec depuis Woodstock en Beauce en 2013.
Considéré comme le plus grand rendez-vous estival de Chaudière-Appalaches, le Festivent Ville de Lévis se déroulera du 31 juillet au 4 août 2019. On annonçait hier une programmation explosive, avec comme têtes d’affiche Weezer, Sean Paul, X Ambassadors, Smash Mouth, Les Cowboys Fringants, Patrice Michaud, Gregory Charles et La Chicane.