Explosions in the Sky
Le quatuor post-rock originaire du Texas Explosions in the Sky a été formé en 1999.
Le groupe est à l’origine de la trame sonore du film Friday Night Lights (2004) et a six albums à son actif. Le dernier, Take Care, Take Care, Take Care, est paru en avril 2011.
Photos de Explosions in the Sky
Articles associés
Le festival ottavien CityFolk, qui s’étend sur quelques jours à la mi-septembre chaque année depuis 30 ans, annonce une programmation à la hauteur de ses prises passées, avec notamment The Beaches, Greta Van Fleet, Rise Against et Milky Chance.
Le groupe post-rock Explosions in the Sky était de retour à Montréal dimanche soir. Notre photographe Nadia Davoli s’y trouvait. Retour en photos.
C’est reparti : après un été riche en festivals, voici la rentrée de l’automne qui se pointe le bout du nez. Et ça paraît ! Septembre regorge de spectacles à voir. Sors-tu.ca vous en a sélectionné 20 à ne pas manquer.
Trent Reznor et sa nouvelle bande de Nine Inch Nails étaient de retour au Centre Bell, jeudi soir. Avec des nouvelles chansons sous le bras, NIN n’a pas lésiné sur le volume et les effets visuels, ni même sur les anciens titres, au grand plaisir de la foule réunie dans l’amphithéâtre du centre-ville.
À mi-chemin du festival, le très attendu Beck assurait la tête d’affiche de la plus grosse soirée du festival samedi soir sur la Scène de la Rivière.
Depuis quelques semaines, l’entière programmation 2013 du festival Osheaga était connue, mais nous ignorions toujours qui jouait quel jour. L’horaire quotidien (pas les heures précises, mais au moins les jours) est finalement dévoilé.
En plus de The Cure et Mumford & Sons, notons le retour des légendaires New Order, Phoenix (dont la venue à Osheaga était pratiquement confirmée), Vampire Weekend (qui prévoit lancer son troisième album le 7 mai prochain), Macklemore & Ryan Lewis, Tegan and Sara, Ellie Goulding, Ben Howard, Beach House et Two Door Cinema Club.
Les fanatiques purs et durs de musique l’attendaient avec impatience: la programmation 2012 de l’un des plus gros festivals de musique aux États-Unis, le Coachella Valley Music and Arts Festival, a été dévoilée lundi soir. The Black Keys, Radiohead, Dr. Dre & Snoop Dogg et plus…
Le groupe a offert un excellent spectacle, où il nous a emportés dans son univers le temps d’une soirée. Nous avons eu droit à une prestation impeccable de la part d’un groupe d’expérience composé de musiciens très investis dans leur musique. C’est ce qui donne à leur concert cette atmosphère magique dans lequel Explosions In The Sky…
Voici le vidéoclip du nouvel extrait de l’album Take Care, Take Care, Take Care du groupe Explosions in the Sky, la pièce Be Comfortable, Creature.