Emmanuel Bilodeau
Le comédien Emmanuel Bilodeau se lance en humour!
Après avoir connu un succès considérable lors de numéros présentés dans des galas Juste Pour Rire en 2011 et 2012 ainsi qu’à l’animation de son propre Gala Juste Pour Rire en 2013, Emmanuel Bilodeau prépare un premier one-man show d’humour décalé et engagé, qui s’intitulera One Manu Show.
Depuis l’hiver 2013, Emmanuel Bilodeau s’est adonné à quelques lectures publiques de ce spectacle en phase de construction, afin d’impliquer le public dans son processus créatif. Appuyé par les Productions J, Emmanuel Bilodeau prévoit lancer officiellement ce premier spectacle d’humour au Monument National, à Montréal, en septembre 2014, avec plusieurs autres spectacles prévus pour Laval, Québec, Brossard et autres à l’automne 2014.
Photos de Emmanuel Bilodeau
Articles associés
Il faut dire presque, parce que deux pièces sur cinq de la prochaine saison de la compagnie DUCEPPE sont la résultante du directeur précédent, Michel Dumont, qui après 27 ans à la barre, vient de passer le flambeau à non pas un mais deux remplaçants, les directeurs artistiques Jean-Simon Traversy et David Laurin, pour présenter la 46ième saison du prestigieux théâtre logé à la Place des Arts où tant de grands souvenirs et de fantômes continuent d’habiter le Théâtre Jean-Duceppe.
Sixième soirée de gala à Juste pour rire, sixième péché capital à dévoiler : cette fois place à l’avarice avec l’engagé humoriste Guy Nantel. Une soirée de gars dont le thème s’apprêtait bien au climat d’austérité politique, couronnée d’un téléthon sur un malentendu, la varice.
Notre photographe Nadia Davoli a assisté au Tapis Rouge officiel du Gala Les Olivier dimanche soir. Retour en photos.
Le dévoilement des nominations au gala Olivier 2015 avait lieu ce mercredi au Centre PHI. Les femmes en humour sont plus présentes que jamais et la relève prouve qu’elle fait sa place. Sors-tu.ca était présent et a discuté avec quelques humoristes.
Emmanuel Bilodeau, que l’on connaît pour sa carrière de comédien est monté sur la scène du Monument national jeudi soir pour faire le saut en humour. Celui qui se dit « le plus vieil humoriste débutant du Québec. » se dévoile complètement. Après l’avoir connu pendant 20 ans à la télévision, au cinéma ou au théâtre, le public découvre l’homme derrière l’acteur. Un spectacle qui s’avère être plus anecdotique qu’humoristique, mais pas pour le moins divertissant.
Déjà que le fait de présenter le « chialage » comme l’une des « obsessions des Québecois » était une idée un peu tirée par les cheveux, on ne peut pas dire que la soirée a pris la forme d’un vrai bon défoulement collectif. Drôle et sympathique ? Ouais. Mais le thème laissait croire que ça allait brasser la cage. Dans les faits, aucun barreau n’a été abîmé.
En tout, 28 lieux de diffusions accueilleront les différents artistes, que ce soit à Péribonka, Pont-Rouge, Rimouski, Matane, Petite-Vallée, Amqui, les Îles-de-la-Madeleine, Tadoussac, Baie-Comeau, Port-Cartier, Natashquan et bien d’autres.
On apprenait mardi la tenue d’une trentaine de concerts en salles, de Lisa LeBlanc à Bernard Adamus, en passant par des hommages à Félix Leclerc, Les Colocs, Claude Léveillée et Jacques Brel, ainsi qu’une paire de concerts solo pour Coeur de Pirate.