Originaire de Kirkland au Québec, Dominic Paquet intègre l’Ecole Nationale de l’humour et obtient son diplôme en 1998. Il commence alors à se faire connaître sur la scène de l’humour au Québec et présente son premier one man-show en 2006.
Nominé plusieurs fois au Gala les Olivier en 2006 et 2007, sa popularité devient de plus en plus grande. En parallèle, l’humoriste participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision. En 2010, Dominic Paquet présente son deuxième spectacle Paquet voit le jour, qui rencontre à nouveau le succès.
2015 marque le retour de Dominic Paquet sur scène avec la présentation de son 3e one-man show Rien qu’s’une gosse, qui a déjà reçu de bonnes critiques.
Le ComediHa! Fest-Québec dévoilait aujourd’hui une programmation 2021 entièrement gratuite, et à 75% virtuelle puisque la plupart des spectacles seront webdiffusés sur ComediHa.tv. Des contenus humoristiques diversifiés, éclatés et riches en émotions seront proposés aux festivaliers du 28 juillet au 28 août 2021.
Le Festival Juste pour rire, présenté en collaboration avec Loto-Québec, est fier de dévoiler la programmation extérieure de sa 37e édition, qui se déroulera en plein cœur du Quartier des spectacles du 17 au 28 juillet 2019, en complément à l’ensemble des spectacles en salles qui débuteront dès le 10 juillet 2019.
Juste pour rire est heureux de dévoiler les premiers invités des Soirées Carte Blanche, présentées du 16 au 20 juillet 2019 dans le cadre du Festival Juste pour rire.
Sept humoristes sont montés sur la scène du Théâtre St-Denis le 14 mars dans le cadre de la soirée Rire et Agir, un événement au profit d’Oxfam-Québec. De styles variés et de niveaux différents, ils ont su faire rire le public pour une bonne cause. Si l’animation de Jean-Philippe Wauthier n’a pas été mémorable, les numéros d’humour, assez légers, ont été assez variés pour divertir la salle.
Le 14 mars prochain, le Théâtre St-Denis s’apprête à accueillir Rire et Agir, une soirée d’humour qui s’annonce exceptionnelle. Pour la 5ème fois, Oxfam-Québec s’associe avec la crème des humoristes québécois pour la bonne cause. À quelques jours de l’événement, rencontre avec l’animateur de la soirée Jean-Philippe Wauthier, et l’humoriste Maude Landry pour en savoir plus sur le contenu de cette soirée.
Le 20e Gala Les Olivier n’a pas fait de vague avec le duo humoristique sympathique, drôle sans être hilarant, de Pierre Hébert et de Philippe Laprise à l’animation. Sans grande surprise, les humoristes François Bellefeuille et Louis-José Houde repartent avec respectivement trois et deux statuettes. Du côté de la relève, Maude Landry a récolté l’Olivier de découverte de l’année et celui du sketch radio de l’année.
Du rock, du pop, du métal, de la musique québécoise, l’édition 2018 des Grandes Fêtes TELUS s’avère particulièrement étincelante puisqu’elle réunit des têtes d’affiche dignes des plus gros festivals au Québec…
Un nouveau joueur débarque dans le petit club des grands festivals Montréalais, dîtes bienvenue au Grand Montréal comédie fest. Fondé et opéré par des humoristes, présenté en partenariat avec le Mouvement Desjardins et la salle L’Olympia de Montréal, le Grand Montréal comédie fest donne rendez-vous au public québécois dès l’été 2018, soit du 1er au 15 juillet.
Pas de grandes surprises, mais un peu de nouveauté quand même pour le dévoilement des nominations au gala des Olivier 2016. À l’animation de cette 18e édition, François Morency revient pour une deuxième année – l’humoriste a animé le gala il y a deux ans – et Stéphane Rousseau, Jean-Thomas, François Bellefeuille, ainsi que Mike Ward s’illustrent avec plusieurs nominations. Vincent C, qui présente son premier spectacle de « magie pour adulte » fait pour sa part une belle entrée dans le milieu en étant nommé dans les catégories metteur en scène et spectacle d’humour de l’année.
Une fois de plus, à l’été 2016, les animateurs des Galas Juste pour rire seront regroupés par deux, et respecteront un thème déployé sur l’ensemble des galas. Du 18 au 24 juillet 2016 à la Salle Wilfrid-Pelletier, ce sont donc les grandes rivalités des Québécois qui seront explorés au cours de ces soirées aux paires pour le moins étonnantes.