Corps Titan (Titre de survie)

Corps Titan (Titre de survie)

Le 28 mai 2013, alors qu’elle se rend à vélo à une répétition de théâtre, Audrey Talbot est frappée par un camion poids-lourd. En une fraction de seconde, son corps est broyé mais elle survit grâce à une suite miraculeuse de circonstances exceptionnelles. Commence alors un long travail de reconstruction physique et mentale, un périple surréel vers la renaissance.

Écrit à partir de rencontres documentées avec celles et ceux qui ont permis à l’autrice de survivre et de réintégrer véritablement le monde, Corps titan (titre de survie) est un texte choral puissant, qui sublime l’horreur de l’événement tragique en acceptant sa part de lumière. Guidé par la rigueur sensible de Philippe Cyr à la mise en scène, le récit vertigineux de cette seconde chance nous entraîne dans une réflexion sans concession sur la nature humaine et sa résilience.

texte et interprétation Audrey Talbot mise en scène Philippe Cyr interprétation Francis Ducharme, Catherine Larochelle, Papy Maurice Mbwiti, Leni Parker assistance à la mise en scène et régie générale Vanessa Beaupré scénographie et conception lumière Cédric Delorme-Bouchard costumes Julie Charland assistance aux costumes Yso musique originale Vincent Legault accessoires Marie-Ève Fortier conseil dramaturgique Sarah Berthiaume conseil au mouvement Jacques Poulin-Denis maquillages et coiffures Angelo Barsetti intégration vidéo Pierre Laniel direction de production Marjorie Bélanger régie de plateau et régie sanitaire Rachel Locas

Événements à venir

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Corps Titan (Titre de survie) passe par ici !   
X