Depuis la sortie de The Paradise Club, on a pu voir Claudia Bouvette en spectacle dans différents festivals tels qu’Osheaga, le Festival d’été de Québec et M pour Montréal, ou encore au FestiVoix de Trois-Rivières où elle a réalisé un rêve de jeunesse en montant sur scène pour chanter avec Simple Plan. Elle s’est également produite aux quatre coins du Québec et de l’Ontario, notamment en première partie de Ne-Yo au Festival des Montgolfières et de Sean Paul à Soif de Musique. En 2022, on a aussi pu voir la chanteuse en couverture du magazine Elle Québec ainsi qu’au petit écran à de nombreuses reprises, que ce soit en performance, en entrevue ou en tant qu’actrice.
Peu importe le médium artistique avec lequel elle choisit de travailler, on sent dans le propos de Claudia Bouvette l’importance d’une émancipation et d’une liberté à tout prix. C’est un message d’ouverture qu’elle lance : aller au bout du désir de s’affirmer et de s’afficher tel.le que l’on est.
M pour Montréal dévoilait ce matin la programmation de son festival Marathon, soit le volet des spectacles proposés au grand public dans le cadre de l’événement. Du 20 au 23 novembre 2024, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre plus de 90 artistes montréalais et internationaux se produire aux Foufounes Électriques, au Club Soda, au Théâtre Fairmount et au Mtelus.
Notre photographe Raphaëlle Morin était à la toute première édition du festival FONO par BleuFeu. Situé sur le campus de l’Université Laval à Ste-Foy, ce nouvel évènement d’une durée de deux jours s’adresse à une clientèle jeune-adulte. Il y avait tout de même des gens de tous les âges présents. Voici le retour en photos de cette superbe fin de semaine!
MR-63, ça vous dit quelque chose? Si tout se déroule rondement, cette abréviation qui désigne les vieilles voitures de métro montréalaises aura une toute autre signification d’ici un ou deux ans : celle d’un grand carrefour culturel dans Griffintown. En attendant sa mise sur pied, ses fondateurs proposent un aperçu sous forme de soirée-bénéfice à l’Arsenal art contemporain le 22 août prochain.
Les Grandes Fêtes TELUS ont envahi Rimouski du 1er au 4 août avec des têtes d’affiche extra connues tout comme des noms d’ici que certains et certaines pourraient encore gagner à découvrir. Notre photographe Jean-Christophe Liberge était sur les lieux. Retour en photos sur plusieurs jours de festival.
Les dernières semaines, le traditionnel MARATHON de M pour Montréal annonçait une première cuvée d’artistes qui donnaient déjà le ton d’une édition réussie : Bibi Club, Karkwa, Peter Peter et P’tit Belliveau (pour un de ses rares spectacles à Montréal). Aujourd’hui, le festival automnal, qui se tiendra cette année du 20 au 23 novembre, poursuit avec une seconde vague d’annonces, dont Claudia Bouvette, Elliot Maginot, Laurence-Anne et Soleil Launière.
Pour une première édition, le Festival Fono, dont on apprenait la récente existence il y a quelques semaines à peine, ne chôme pas. En collaboration avec l’Université Laval, ce festival de deux jours qui chevauche la rentrée scolaire accueillera sur le campus de grands noms comme The Beaches, The Kid Laroi, Milky Chance, Shaboozey et plusieurs autres les 13 et 14 septembre.
Les Grandes Fêtes TELUS de Rimouski dévoilent à leur tour les grandes lignes de leur programmation. Si on savait déjà que Bryan Adams y serait, on apprend ce matin que le groupe pop Black Eyed Peas et la formation punk canadienne Sum 41 seront du rendez-vous lors de la 18e édition du festival qui aura lieu au parc Beauséjour de Rimouski du 1er au 4 août 2024.
Le festival Soif de musique, qui devait se tenir du 6 au 9 juillet 2023 à Cowansville, se tiendra finalement sur une journée de plus! On a ajouté des spectacles le mercredi 5 juillet, et pas les moindres : Sean Paul sera de passage dans la petite ville estrienne!
La fête nationale de Laval a aujourd’hui annoncé sa programmation 2023. Sous le thème Entrez dans la danse, Rita Baga animera le spectacle haut en couleur au Centre de la nature et accueillera plusieurs artistes tels qu’Ariane Roy, Bon Enfant et Brigitte Boisjoli.
L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu sera de retour du vendredi 11 au dimanche 13 août et du jeudi 17 au dimanche 20 août prochains. Ceelo Green, Marie-Mai, Bebe Rexha, Les Cowboys fringants… La 40e édition du festival propose un heureux mélange d’artistes d’ici et d’ailleurs. Il y en aura pour tous les goûts!